50' inside : Harry Potter 7 : le début de la fin

Voir le site 50' inside

Harry Potter et les reliques de la mort partie 1 de David Yates
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2010-11-24T10:00:00.000Z, mis à jour 2010-11-24T10:00:00.000Z

C'est aujourd'hui que sort le très attendu Harry Potter et les reliques de la mort - 1ère partie. Le carton est d'ores et déjà assuré.

Les fans d'Harry Potter attendaient ce jour non sans impatience. Et bien, ça y est, il est arrivé. Nous sommes le 24 novembre. Que diable se passe-t-il à cette date ? La sortie d'Harry Potter et les reliques de la mort - 1ère partie ! Harry (Daniel Radcliffe), Ron (Rupert Grint) et Hermione (Emma Watson) vont bientôt en finir avec la saga. Que les détracteurs se rassurent, ils ont dit non à la 3D.

Harry Potter et l'ordre du Phénix de David Yates
L'histoire : Les Mangemorts ont pris le contrôle du Ministère de la Magie. Pendant ce temps, Harry, Hermione et Ron partent à la recherche des Horcruxes, qui détiennent le pouvoir d'immortalité de Voldemort. Loin de Poudlard, livrés à eux-mêmes, les trois amis vont devoir affronter les forces obscures tentant de les diviser.
Comme promis, Harry Potter et les reliques de la mort - 1ère partie est un épisode très sombre, marqué par une mélancolie et le désespoir de héros seuls contre tous. S'appuyant sur des effets spéciaux très réussis, ce premier volet du dytique consacré à la conclusion des livres écrits par J.K. Rowling souffre peut être de quelques longueurs. Mais qui n'inhibent pas le plaisir de la découverte d'un monde basculant peu à peu dans la noirceur des jours sans lendemain. Fort heureusement, l'espoir reste intact...
- Lire la critique du film Harry Potter et les reliques de la mort - 1ère partie


- Voir toutes les images du film Harry Potter et les reliques de la mort - 1ère partie


- Découvrir nos diaporamas sur les méchants et les gentils


- Retrouver les autres sorties de la semaine