50' inside : Insolite, Jage Lagardère se lance dans la BD

Voir le site 50' inside

Jade et Arnaud Lagardère
Par Lorelei BOQUET-VAUTOR|Ecrit pour TF1|2017-06-25T09:09:07.600Z, mis à jour 2017-06-25T11:41:36.758Z

Elle a beau avoir mis de côté sa carrière de mannequin pour pouponner, cela n’empêche pas l’épouse d’Arnaud Lagardère de réaliser d’autres rêves d’enfant comme celui de sortir son propre livre.

Amber Blake, l’héroïne qui défend des enfants maltraités. Non ce n’est pas un énième film de super héros à l’écran (enfin pas pour le moment), mais l’histoire d’Amber Blake - La Fille de Merton Castle, la première BD de Jade Lagardère. Si les dessins sont signés Butch Guice, un illustrateur américain, c’est bien d’elle qu’émanent toutes les aventures de cette héroïne menant le combat contre des cas de pédophilie, de violence ou encore de prostitution. Si ce personnage est pour l’ancien mannequin comme un quatrième bébé, elle ne compte pas en rester là et compte bien faire mener d’autres aventures à Amber Blake. D’ailleurs, la sortie du tome 2 est d’ores et déjà prévue pour janvier prochain.

Très très vite, c’est comme ça que se passe la vie de Jade Foret, devenue Jade Lagardère en 2013. A l’âge de 13 ans, elle était déjà sous les feux de la rampe en tant que plus jeune mannequin de Belgique. Il faut dire que du haut de son 1m83 et avec sa silhouette de rêve, la demoiselle était presque prédestinée à embrasser cette carrière. Pendant 7 ans, elle foulera les podiums et sera abonnée aux shooting photos. Jusqu’à la rencontre qui a tout changé pour elle en 2011, celle d’Arnaud Lagardère. Peu importe qu’elle n’ait que 20 ans et lui 49, leur relation a fait fi de toutes les critiques. Si bien qu’après 2 ans, ils se sont mariés et ont fondé une famille. A tout juste 25 ans, Jade Lagardère était donc déjà maman de 3 enfants et là encore, elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.