Iron Man 2 : Mickey Rourke avoue tout !

iron-man-2-mickey-rourke-avoue-4040385
La prestation de Mickey Rourke dans Iron Man 2 n'a pas laissé un souvenir impérissable. L'acteur avoue qu'il ne s'en soucie guère.

On se souvient de Johnny Depp déclarant fièrement qu'il ne regarde jamais les films dans lesquels il tourne parce que ça ne l'intéresse pas. Il rate quelque chose d'ailleurs, vu sa filmographie. Mickey Rourke vient de déclarer à peu près la même chose à nos confrères de MTV. Mais l'acteur va encore plus loin, affirmant n'avoir carrément pas lu le script d'Iron Man 2 avant d'incarner son rôle dans le film de Jon Favreau !



Souvenez-vous, Mickey Rourke y interprète un génie russe, sorte d'alter ego de Tony Stark, et qui en lui en veut personnellement. L'attaque du méchant Ivan Vanko (Mickey Rourke) sur le circuit du Grand Prix de Monaco en pleine course demeure l'un des moments forts du film. Mais l'acteur ne devait même pas connaître l'existence de cette scène avant de la jouer, puisqu'il avoue ne pas avoir lu le script. Mickey Rourke poursuit : « J'aime les faire [les films], mais je n'en ai rien à faire de regarder mon travail. »

Conséquence, Mickey Rourke n'a jamais vu et ne compte jamais voir Iron Man 2. Ni au cinéma, ni en DVD, ni en Blu-Ray, ni à la télé... En même temps, il ne rate pas le film du siècle.

News associées