C'est un Jamel comblé qui se livre dans les pages du journal France Soir. Le monde du comique n'est que bonheur et pour cause, il est en pleine forme, exerce le métier de ses rêves et a une merveilleuse vie de famille. L'artiste épanoui justifie son nouveau projet, « Made in Jamel », par son désir d'être en « groupe ». Le DVD convie entre autres Gad Elmaleh et Florence Foresti. Du déjà vu que le comique relativise : « On donne peut-être l'impression d'improviser, mais en fait tout est écrit, sinon on court à la catastrophe. ».
Derrière ce florilège de sketches se dissimule un réel talent d'écriture et d'observation. « On raconte quelque chose sur l'époque et les médias » explique t-il. Le rire est parfois chez l'artiste preuve de son engagement. Au cours de l'interview, une notion chère au citoyen Debbouze est évoquée : « la fraternité ». Les paroles du trublion n'épargnent ni les politiques, ni le petit écran : « À la télé, comme en politique, on va à la facilité. ».
Drôle, touchant d'humour et de spontanéité en interview, Jamel Debbouze sera sans doute tout aussi authentique sur scène en février prochain pour son nouveau one-man-show. Avec la crise, l'ambiance est, selon lui, « favorable aux comiques ».
Le rendez-vous est donc donné : Jamel sera dans les bacs demain et sur scène en février ! On a hâte de voir ça !