50' inside : Jason Bourne : Matt Damon attendra Paul Greengrass

Voir le site 50' inside

La Vengeance dans la peau de Paul Greengrass, Matt Damon
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2011-01-17T11:30:00.000Z, mis à jour 2011-01-17T11:30:00.000Z

Matt Damon attendra le temps qu'il faudra avant de réendosser le costume de Jason Bourne mais ne le fera pas sans Paul Greengrass.

Même s'il ne jouera pas dans le prochain Jason Bourne (réalisé par Tony Gilroy), Matt Damon ne veut pas abandonner le personnage devenu mythique après seulement une trilogie. Ainsi, lors d'une interview avec THR, l'acteur a précisé qu'il espérait reprendre le costume de l'assassin dans les années à venir, en insistant bien sur le nom de Paul Greengrass pour la mise en scène. Piqûre de rappel, Matt Damon est furieux d'avoir appris que les studios Universal allaient lancer un film sans lui et envisage de lancer sa propre franchise.

The Adjustement Bureau, Matt Damon
« J'espère vraiment que ça va arriver. Tout dépend de Paul. Je pense qu'il va probablement faire un ou deux films avant de faire un nouveau Jason Bourne. Je pense que le temps n'a pas d'importance et ce ne sera pas un problème d'attendre cinq ans. » explique Matt Damon, avant d'aborder ce qu'il appelle le « bon moment », « Nous voulons juste être sûrs de faire les choses biens. Il y avait beaucoup de pression sur nous, mais nous devons prendre du recul afin de ne pas faire une erreur. Dès lors que nous aurons identifié le bon moment, peut être que Paul sera enclin à le faire. » La bataille des Jason Bourne prendra donc son temps...