50' inside : Jeff Panacloc, un humoriste devenu incontournable

Voir le site 50' inside

Jeff Panacloc et Jean-Marc répondent à Nikos
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-04-09T21:39:06.831Z, mis à jour 2016-04-09T21:39:07.793Z

Un ventriloque vous trouviez ça ringard ? Vous ne connaissez pas Jeff Panacloc visiblement. Pas de problèmes, 50 mn Inside vous présente cet humoriste qui ose tout, et qui fait rire tout le monde !

Il n’est pas facile d’obtenir des réponses de Jeff Panacloc en présence de Jean-Marc. L’impertinence qu’il prête à sa marionnette transforme une interview en un exercice délicat. Demandez donc à Nikos Aliagas qui a tenté l'expérience ! Finalement, le ventriloque se comporte comme sur scène, où son humour n’épargne personne et aborde tous les sujets. Depuis près de 3 ans, il a conquis le public et fait rire à chacun de ses passages sur scène ou à la télévision.


Surprise, les premiers pas à la télé de Jeff Panacloc

Aujourd’hui âgé de 29 ans, il est sur le point d’achever une tournée qui a rempli quasiment chacune des salles où il s’est produit. Subtil et impertinent, son humour a su plaire au public. La critique est unanime et la foule se laisse facilement séduire par un humoriste qui semble à l’aise en toute circonstance. Et pourtant, bien avant l’humour, c’est dans la chanson qu’il a tenté de se lancer au début !



Sa passion pour la ventriloquie, Damien de son vrai nom, la trouve en s’inspirant de David Michel et sa marionnette Nestor alors qu’il a 18 ans. Aujourd’hui c’est Jeff Panacloc qui a ramené au goût du jour un art qui était un peu délaissé.

Son succès est tel qu’il a même joué à l’Olympia. C’était en janvier 2015, et malgré les grosses salles qu’il avait déjà faites auparavant, le nom de l’Olympia a été un passage marquant pour lui. Son émotion face à la standing ovation à la fin de ce spectacle permet de découvrir un artiste à l’humour corrosif qui reste quelqu’un de très sensible dans l’intimité.

Une reconnaissance de plus en plus grande

Alors qu’il a aussi intégré la troupe des Enfoirés cette année, il écrit à présent un nouveau spectacle et dans celui-ci, il promet d’autres personnages. Vu le succès rencontré avec Jean-Marc, on a hâte de de voir ses réalisations avec d’autres marionnettes !



en savoir plus : Nikos Aliagas, Sandrine Quetier