50' inside : Johnny Depp : "Remplacer Heath Ledger est un honneur"

Voir le site 50' inside

Johnny Depp
Par Lucie DANCOING|Ecrit pour TF1|2009-12-22T12:12:00.000Z, mis à jour 2009-12-22T12:12:00.000Z

Johnny Depp a été choisi pour remplacer Heath Ledger dans le film L'Imaginarium du Docteur Parnassus. Cette décision a été un vrai privilège pour l'acteur.

Le 22 janvier 2008, Heath Ledger décédait d'une overdose médicamenteuse chez lui, dans le quartier de SoHo à New-York. A l'époque, il tournait dans le film fantastique dirigé par Terry Gilliam, L'Imaginarium du Docteur Parnassus. Il restait encore trois semaines de tournage à Vancouver, le tout sur fond bleu.

Pour palier à l'absence du personnage interprété par Heath Ledger, le réalisateur a choisi de faire appel à plusieurs acteurs. Ainsi, Jude Law, Colin Farrell et Johnny Depp se sont succédés sur le plateau de tournage pour incarner Tony, victime de transformations.

Lorsque Terry Gilliam a fait appel à lui pour camper le personnage, Johnny Depp s'est senti honoré de pouvoir partager ce rôle avec Heath Ledger qu'il admirait.

" Même si les conditions de mon apparition sont extrêmement bouleversantes et incroyablement tristes, je me suis senti privilégié qu'on m'ait proposé d'apparaitre dans le film avec Heath," a confié la star de Pirates des Caraïbes au site Moviefone.com.

Un bel hommage de la part de Johnny Depp...