50' inside : Johnny Hallyday : dans les coulisses de la préparation de sa tournée Rester vivant

Voir le site 50' inside

50 mn inside - Dans le secret de Johnny Hallyday
Par Sonia Ouadhi|Ecrit pour TF1|2015-07-05T15:35:52.287Z, mis à jour 2015-07-05T16:04:10.756Z

Le 2 juillet, Johnny Hallyday a donné le coup d’envoi de sa nouvelle tournée, Rester vivant. Une série de 100 dates qu’il prépare scrupuleusement depuis plusieurs semaines. 50 mn Inside, Le Mag a suivi les coulisses de cet événement.

Voilà deux ans que Johnny Hallyday n’était pas remonté sur scène. Après le succès de son dernier album, Rester vivant, écoulé à plus de 60 000 exemplaires, le chanteur a décidé de reprendre la route et d’entamer une tournée de près 100 dates. En effet, après les festivals de cet été, dès le mois d’octobre, il se produira dans les Zéniths à travers la France. Une série de concerts lancée le 2 juillet dernier aux arènes de Nîmes, devant 11 000 fans. 

Des concerts très rock

Avec plus de 55 ans de carrière, Johnny Hallyday signe sa 183ème tournée avec Rester vivant. Comme à son habitude, l’artiste souhaite faire les choses en grand et prépare ses shows à Los Angeles, où il réside. "Je préfère aller en tournée que de faire des disques. J’adore être devant un public, faire ce que je fais de mieux, c’est-à-dire faire des chansons pour les gens dans la salle", confie Johnny Hallyday, qui avoue aussi que le studio le "gonfle". Avec la scène pour terrain de jeu, l'artiste veut proposer des spectacles très rock et moins variétés, notamment grâce à son directeur musical, Yarol Poupaud. Pendant un mois, le guitariste, membre du groupe FFF, a répété avec Johnny, ainsi que dix autres musiciens. 

Un répertoire varié

Au total, Johnny Hallyday a préparé une cinquantaine de morceaux sur les 1500 de son répertoire, afin d’éviter la routine sur scène. Au programme : des titres du dernier opus de la star, ses plus grands tubes comme Allumer le feu ou Gabrielle, mais également des chansons oubliées remises au goût du jour telles que Victime de l’amour datant des années 80. Si le chanteur a minutieusement concocté sa setlist, il a également conçu un spectacle très visuel. Ses shows au Zénith seront ainsi agrémentés de neuf écrans géants diffusant des créations graphiques, qui viendront illustrer ses 15 morceaux. 

Des tenues de scène sur-mesure

Toujours à ses côtés, Laeticia Hallyday participe également de très près à la tournée de son mari. Elle a ainsi supervisé la conception de ses costumes en collaboration avec le créateur américain Henry Duarte. Ce dernier est notamment connu pour avoir conçu les tenues de scène de Mike Jagger ou encore de Lenny Kravitz. Pendant un an, Johnny Hallyday, âgé de 72 ans, enflammera de nombreuses scènes en France avec toujours le même souci de se "réinventer" et satisfaire ses fans qui le suivent depuis tant d'années.


Revoir les coulisses de la tournée de Johnny Hallyday dans 50 mn Inside, Le Mag :