50' inside : Johnny Hallyday : "J'ai attrapé le virus du théâtre !"

Voir le site 50' inside

Le show Johnny, exclusivité TF1
Par Jordan GREVET|Ecrit pour TF1|2011-11-21T13:38:00.000Z, mis à jour 2011-11-22T10:36:00.000Z

A l'issue de l'ultime représentation de la pièce "Le paradis sur terre", qu'il joue depuis deux mois à Paris, Johnny Hallyday s'est déclaré "très heureux" de sa première expérience sur les planches.

Samedi soir, Johnny Hallyday brûlait pour la dernière fois les planches du théâtre Edouard VII, à Paris, où il jouait depuis le mois de septembre la pièce Le paradis sur terre de Tennessee Williams. Une première expérience théâtrale grâce à laquelle le chanteur de 68 ans "a attrapé le virus du théâtre".

"Après mes ennuis de santé et une longue convalescence, j'avais besoin de me ressourcer",
a expliqué Johny Hallyday à l’AFP à l’issue de l’ultime représentation de la pièce. "Cette pièce est tombée à pic. J'ai été très heureux que Bernard Murat, le metteur en scène, me la propose. C'était l'occasion aussi de faire quelque chose que je n'avais pas encore fait : être acteur sur une scène", a continué le chanteur et désormais comédien.

Retour sur les planches en 2013
Et si Johnny avait au début des doutes quant à sa carrière au théâtre, aujourd’hui, il en redemande. "J'ai eu la trouille comme tout le monde quand on commence quelque chose de nouveau", a-t-il affirmé à l’AFP. "J'avais peur de m'ennuyer avec cette pièce et maintenant j'ai peur de m'ennuyer en ne la jouant plus". Heureusement pour notre Johnny national, il remontra sur les planches en 2013 à l'occasion d'une tournée en France et à l'étranger du Paradis sur terre.

Pour l’heure, Johnny Hallyday va redevenir à ses premières amours : la chanson. Le chanteur a travaille en effet sur la préparation de sa tournée d’adieu, qu'il présentera le 3 décembre "dans un lieu mythique de Paris", a-t-il confié à l’AFP. Les paris sont ouverts !