50' inside : Johnny Hallyday se confie sur sa tournée des festivals cet été

Voir le site 50' inside

50 mn inside - Dans le secret de Johnny Hallyday
Par Virginie HILSSONE|Ecrit pour TF1|2015-08-17T13:33:30.815Z, mis à jour 2015-08-17T13:34:48.635Z

Johhnny Hallyday a vécu un été studieux. Pour se préparer à sa nouvelle tournée qui démarrera en octobre prochain, le chanteur a fait la tournée des festivals. L'équipe de 50 min Inside l'a suivi dans les coulisses de ses shows à Carcassonne et Biarritz.

Johnny Hallyday s'apprête à faire son grand retour sur scène, avec son nouvel album "rester vivant". Le chanteur partira sur les routes pour une tournée de 150 dates qui démarrera à l’automne prochain et qui durera près d'un an.

Pour se préparer à ce marathon, le rockeur a enchaîné les festivals tout l’été en France.

A cette occasion, l’équipe de 50 minutes Inside est parti à sa rencontre lors de ses concerts à Carcassonne et à Biarritz.

En coulisses et face caméra, le chanteur a justifié son choix de sillonner l’hexagone cet été pour se préparer : « les festivals, c’est bien. Je partage la scène avec d’autres artistes, il y a une ambiance formidable qu’il n’y a pas dans les concerts normaux. » explique-t-il.
Johnny a aussi confié son enthousiasme à l’aube de sa 183ème tournée : «  je préfère aller en tournée que de faire des disques. Ce que j’adore c’est être sur scène devant un public, chanter des chansons pour les fans qui se sont déplacés » avant de poursuivre «  proposer un autre spectacle implique de proposer autre chose, une autre mise en scène, de nouveaux effets spéciaux (…) c’est un nouveau challenge ».

Johnny explique qu’il tient à ce que chaque show soit unique : «  Je laisse place à l’improvisation, je n’aime pas faire les mêmes choses tous les soirs, je pense au fans qui sont venus une fois et pensent revenir, je n’ai pas envie qu’ils voient le même spectacle ».

Et pour ça , l’artiste a renouvelé son équipe de musiciens. Ils sont désormais 15 et ont tous participé à la création de son nouvel album et ont répété pendant plus d’un mois à Los Angeles. Tous partiront sur les routes dès octobre pour 90 dates avec un show qui promet d’être encore plus spectaculaire. 


en savoir plus : Nikos Aliagas, Sandrine Quetier