50' inside : Justin Bieber : les cinq jours qui ont marqué sa vie

Voir le site 50' inside

50 mn inside - Portrait : Justin Bieber
Par Lorelei BOQUET-VAUTOR|Ecrit pour TF1|2015-09-20T13:12:56.298Z, mis à jour 2015-09-23T13:11:04.267Z

Trois ans qu’il n’avait pas mis les pieds en France. C’est désormais chose faite puisque le jeune canadien était cette semaine à Paris pour promouvoir son nouvel album.

Du haut de ses 21 ans, il a déjà 7 années de carrière derrière lui et 15 millions d’albums vendus. En novembre, il sortira d’ailleurs le cinquième de sa discographie et c’est pour promouvoir ce lancement que Justin Bieber était à Paris cette semaine. Plus serein, plus posé qu’à l’ordinaire, c’est un jeune homme mûr que Nikos Aliagas a rencontré pour 50 Min Inside. « Je suis plus mûr, j’ai plus d’expérience. Aujourd’hui, je sais exactement où j’en suis et ce que je veux faire de ma vie » explique le chanteur. Désormais, il est prêt à dévoiler les cinq jours qui ont marqué son existence.

29 janvier 2007

Le jeune canadien participe, à l’âge de 12 ans, à un concours de chant dans sa ville natale. Il se souvient avec émotion avoir perdu le micro alors qu’il était en train de chanter. Un petit accident qu’il a sauvé en esquissant une pitrerie, mais qui lui fera pourtant prendre conscience qu’il voulait faire de la scène un métier. Il terminera le concours à la deuxième place. « J’adore tellement ce que je fais. Etre sur la scène c’est vraiment ce que je préfère, j’ai l’impression d’être libre, d’être moi-même, de rire et de divertir le public » explique Justin Bieber. Comme d’autres vidéos qu’il partagera sur les réseaux sociaux, celle-ci lui permettra de se faire découvrir par l’agent artistique Scooter Braun, qui lui présentera le chanteur et producteur Husher. A 13 ans, Justin Bieber est chaperonné par l’un des plus grands du R’n’B et décide de saisir sa chance jusqu’au bout. 

23 juin 2010

Fort du succès de son premier album, Justin Bieber entame une tournée, la première d’une longue liste. A 16 ans, il est le plus jeune chanteur à se produire au Maddison Square Garden de New York, face à 18 000 personnes. Baby lui permet de se faire connaître dans le monde entier, ils deviennent les Beliebers.

1er juin 2012

La bieber mania ne fait que s’amplifier, en particulier en France où le chanteur a conquis des milliers de fans. Aussi, quand il se penche au balcon de sa célèbre maison de disques à Paris pour entonner Baby a capella, il ne peut que déchaîner les passions. Des moments de pure émotion qui comblent de bonheur le chanteur. Celui qui a grandi avec ses fans garde en tête que tout peut s’arrêter à tout moment.

14 mars 2015

Accrochage avec la presse à scandale, abus en tous genres. Il y a deux ans, le chanteur connait une période trouble et s’est excusé il y a quelques mois pour son comportement répréhensible. Invité au Comedy Central Roast, il profite de son passage dans l’émission humoristique pour prononcer un discours de rédemption. « J’avais l’impression d’être comme une marionnette, que les gens me contrôlaient, et que je n’avais pas d’identité propre […] Je crois qu’avant, je n’étais pas heureux. Je savais que la vie ne se réduisait pas à ce que je pouvais vivre, cet énorme succès que j’ai connu si tôt dans ma vie. […] J’ai ressenti le besoin de mettre de la distance, de prendre du recul, de tout mettre à plat. J’ai fait le point. Le bilan c’est comme un nouveau départ, ça a complètement changé ma vie » explique le chanteur à Nikos Aliagas.

28 août 2015

Le premier single du 5e album de Justin Bieber est dévoilé. What do you mean ? est déjà N°1 des ventes partout dans le monde.

en savoir plus : Nikos Aliagas