50' inside : Justin Bieber : son film dans l'impasse ?

Voir le site 50' inside

Découvrez les people élus 'plus belles stars de l'année 2010'
Par Sahra SAOUDI|Ecrit pour TF1|2010-08-09T14:42:00.000Z, mis à jour 2010-08-09T14:42:00.000Z

Un biopic sur le phénomène musical de l'année est en préparation. Mais le retrait du réalisateur Davis Guggenheim risque de compromettre le projet.

Le prodige canadien de la musique vient d'essuyer le premier revers de sa jeune carrière. Comme Eminem et son 8 Miles, Justin Bieber, à peine âgé de 16 ans, devait avoir droit à un long-métrage inspiré de sa vie. Tout était prévu, sauf que le réalisateur en charge du projet vient d'annuler sa participation.

Il s'agit de Davis Guggenheim, connu pour son travail sur l'adaptation de la vie du président américain Barack Obama et oscarisé pour le documentaire Une Vérité qui dérange. La raison invoquée : un calendrier surchargé. Le cinéaste serait très pris par un autre film, intitulé Waiting for Superman.

Pour le moment, Paramount Pictures, à l'origine du projet sur Justin Bieber, n'envisage pas d'annulation. Son objectif est toujours de sortir le biopic en 2011, le jour de la Saint-Valentin. Selon Deadline, les producteurs seraient donc à la recherche d'un remplaçant. Celui-ci pourrait être Kenny Ortega, le réalisateur des High School Musical et de This is it. Les fans n'ont plus qu'à croiser les doigts.