50' inside : Kad Merad : il se livre sur sa relation privilégiée avec Jean-Luc Delarue !

Voir le site 50' inside

Kad Merad et Jean-Luc Delarue
Par Sophia Chafai|Ecrit pour TF1|2016-03-12T21:10:23.268Z, mis à jour 2016-03-12T21:10:35.477Z

Kad Merad est un des acteurs français les plus bankable. Il s’est livré dans 50 MIN Inside sur sa rencontre avec celui qui lui a donné sa chance, Jean-Luc Delarue.

Lorsque Kad Merad et Jean-Luc Delarue se rencontrent, ce dernier est aux commandes de « Déjà dimanche ». Un soir, il regarde le show de Kad et d’Olivier Baroux, et c’est la révélation !

Kad Merad explique leur rencontre dans cet extrait :


Jean-Luc Delarue a su entrevoir son talent !

«  Un jour, il nous a regardé faire notre show et il est venu à la fin de la prestation et nous a dit qu’il avait une émission à la rentrée. Il nous a demandé si on voulait y participer », raconte Kad Merad avec de la nostalgie dans la voix. Le présentateur est donc celui qui leur a donné la chance de leur vie, et ça l’acteur de « Bienvenue chez les ch’tis » ne pourra jamais l’oublier.

Une personne extraordinaire

« Jean-Luc a été un type extraordinaire avec nous », « Je l’aimais beaucoup, vraiment beaucoup »: le comédien ne tarit pas d’éloges lorsqu’il s’agit de parler de celui qui a été son « parrain de télévision ». Sa disparition a été très dure à vivre pour Kad, qui était "très choqué et vraiment triste ».

Un tremplin qui a lancé sa carrière

Grâce à l’animateur Jean-Luc Delarue qui le faisait participer à tous ses projets, Kad a réussi à se forger une notoriété. Il a ainsi pu se lancer dans le cinéma avec le succès que l’on connait ! Les ch’tis, Bis,  et bientôt… « Marseille » son nouveau film qui sortira en salles le 16 mars.