50' inside : Kanye West, l'époux de Kim Kardashian est-il devenu fou ?

Voir le site 50' inside

Capture Sujet Kanye West
Par Lorelei BOQUET-VAUTOR|Ecrit pour TF1|2016-12-04T13:23:05.014Z, mis à jour 2016-12-04T13:27:14.087Z

Coup dur pour la team Kardashian / West qui depuis quelques semaines, accumule les galères. Après le vol traumatisant des bijoux de la star de télé-réalité, c'est au rappeur de perdre les pédales.

On peut être l'un des couples les plus en vue d'Hollywood et avoir tout de même des failles. Il y a quelques semaines, la diva Kim Kardashian était victime d'un rocambolesque cambriolage, alors qu'elle était en visite à Paris durant la Fashion Week. Depuis, c'était silence radio, aussi bien dans les média que sur les réseaux sociaux, elle qui pourtant, publiait jusqu'ici des dizaines de clichés par semaine.  

Le 21 novembre devait à l'origine mettre fin à cette trêve médiatique, et signer son grand retour sur le devant de la scène. Aux côtés de ses soeurs et de sa mère, elle devait se rendre à une cérémonie rendant hommage à son père Richard Kardashian, ayant lieu à New York. Et pourtant, pas de Kim en vue. Et pour cause, ce jour-là, son époux Kanye West, a été interné d'urgence dans l'un des meilleurs établissements psychiatriques des Etats-Unis. La raison de cette hospitalisation ? La version officielle parle de d'une grosse fatigue dû au rythme effréné de sa tournée. Les rumeurs elles, parlent de déficit de sommeil lourd, mais aussi de comportements psychotiques et irrationnels... 

 Coup de pub ou vrai coup de blues ? 

D'abord sous le choc de ce qu'a vécu sa femme à Paris, Kanye West a lui aussi freiné ses apparitions sur les réseaux sociaux. Mais depuis quelques semaines, il commet dérapage sur dérapage, laissant planer le doute. Le rappeur, jamais avare de provocation, cherchait-il à faire à nouveau parler de lui ou commençait-il réellement à perdre la raison ? Toujours est-il que les comportements compromettants se sont multipliés sur scène. Deux jours avant son internement par exemple, il avait subitement interrompu l'un de ses shows après trois chansons seulement. De plus, après avoir soutenu la candidature à la présidentielle d'Hillary Clinton, il a retourné sa veste une fois le résultat annoncé, et avoué sur scène qu'il aurait voté pour Donald Trump s'il avait eu l'occasion de voter, ce qui a eu pour effet de jeter un froid dans l'assemblée. Pire encore, toujours sur scène, le chanteur a insinué que Jay-Z, l'époux de Beyoncé, avait lancé des tueurs à sa poursuite et le suppliait de l'épargner. Désormais, il est question d'annuler toute la tournée du rappeur afin que celui-ci se repose. De quoi relancer une autre rumeur qui se trame ces derniers mois, laissant entendre que Kanye West serait en banqueroute totale et devrait quelque 53 millions de dollars à ses créanciers.  

Toujours sous haute surveillance médicale, et alors que sa femme n'a cessé de le veiller durant les 9 jours qu'a duré son internement, la star est de retour chez lui. Mais après tous ces coups d'éclat, le couple pourra-t'il un jour revenir dans la lumière ?