50' inside : Karin Viard : ses débuts incroyables dans une vieille série française

Voir le site 50' inside

Karin Viard 50 mn inside cinéma
Par Vincent Guillot|Ecrit pour TF1|2015-12-19T21:40:15.315Z, mis à jour 2015-12-19T22:35:06.707Z

Karin Viard est de retour sur les écrans dans « Le Grand Partage ». Avant de devenir une des actrices françaises vedettes, elle a débuté comme toutes les autres. Elle raconte à Sandrine Quétier ses étonnants débuts.

C’est en voyant Anthony Quinn dans « Quasimodo » que Karin Viard a ressenti des émotions si intenses que sa vocation de comédienne est née. Elle s’est alors précipitée au conservatoire de Rouen, où elle a été formée par un professeur qui aura eu également comme élèves Valérie Lemercier et Franck Dubosc. Mais ensuite, le chemin vers les Césars et les grands rôles n’a pas été des plus simples. Ainsi le 26 Novembre 1989, elle effectuait ses débuts dans un vieil épisode de la série Commissaire Maigret.

"Je ressemble à ma fille !"

Visionnant ce vieux souvenir sur une tablette tendue par Sandrine, Karin a une réaction étonnée. Elle porte sur sa prestation de débutante un regard bienveillant : à cette époque elle ne s’aimait pas du tout, mais là, elle ne se trouve pas trop mal. Mais surtout c’est un autre choc qui la secoue : « Sur ces images, on dirait vraiment ma fille. » L’actrice livre ensuite une anecdote étonnante sur son casting pour cet épisode. Elle a été retenue après que le recruteur ait regardé les lignes de sa main et demandé son signe du zodiac. Comme quoi, une grande carrière, ça tient parfois à très peu. 



 


en savoir plus : Sandrine Quetier