50' inside : Kate Middleton : ça y est, elle change de métier !

Voir le site 50' inside

50 mn Inside - William et Kate Middleton
Par Julien MIGAUD MULLER|Ecrit pour TF1|2011-01-25T13:36:00.000Z, mis à jour 2011-01-26T15:44:35.000Z

Devenir princesse, ça se prépare. Hors de question d'avoir un job à plein temps quand la famille royale exige une grande disponibilité. Kate Middleton a donc du démissionner et lâcher son job de chef de projet.

Dans trois mois, Kate Middleton la roturière deviendra Kate Middleton, Princesse de Galles. Afin de préparer son mariage en toute tranquillité, et pour s'habituer à sa nouvelle vie de membre de famille royale, Buckingham Palace l'a pressée de quitter son actuel travail. Kate Middleton a donc du démissionner de Party Pieces, la société fondée par ses parents, dans laquelle elle avait un poste de directrice de projet. Le Palais précise qu'elle "a confié son travail à ses collègues et se consacre à sa vie future".

Mais Kate Middleton ne devrait pas chômer, puisqu'elle organisera elle-même une partie de la cérémonie, une première pour une future princesse. L'un de ses proches a d'ailleurs confié au magazine Hello que "Kate est une personne au tempérament créatif et a passé sa vie professionnelle dans l'organisation d'évènements. Mettre ses compétences au service de son mariage est extrêmement plaisant pour elle".

La cérémonie prend forme

Plus les jours passent, plus les indiscrétions se multiplient sur la cérémonie, qui se déroulera le 29 avril prochain. William a tout d'abord tenu à inviter Sarah Fergusson, l'ex belle sœur de Diana, l'une de ses meilleures amies. Ce qui n'est pas du gout de la Reine qui n'a toujours pas digéré toutes ses frasques. L'oncle de William (le frère de Diana) devrait lui aussi être présent : il prononcera un discours, comme au cours des obsèques de Lady Di.

Pas d'Elton John derrière un piano contrairement à ce qui avait été évoqué dans un premier temps. Du côté de Kate Middleton, les dernières semaines sont consacrées à... un régime ! La future princesse redoute en effet de ne pas rentrer dans sa robe de mariée, dont le nom du créateur n'a pour l'instant pas encore été choisi.