50' inside : Kate Middleton : une future princesse exigeante

Voir le site 50' inside

50 mn Inside - William et Kate Middleton
Par Julien MIGAUD MULLER|Ecrit pour TF1|2011-01-06T18:38:00.000Z, mis à jour 2011-01-06T18:38:00.000Z

Sous ses airs de midinette se cache une executive woman. Elle n'a pas encore intégré la famille royale qu'elle se comporte déjà comme une vraie princesse, caprices compris !

A moins de quatre mois de son mariage avec le Prince William, Kate Middleton aurait-elle déjà chopé la princesse-attitude ? Oui, à en croire la presse britannique, puisqu'elle refuse tout simplement de se rendre à l'Abbaye de Westminster en carrosse.

C'est pourtant une tradition depuis le mariage de la Reine Mère en 1923, à laquelle n'ont pas non plus échappé Elisabeth II en 1947 et Diana en 1981. Kate Middleton, elle, souhaite arriver en... limousine.

Caprice ou évolution ?

Depuis, plusieurs théories s'affrontent pour expliquer ce choix qui est considéré par certains spécialistes de la famille royale comme "inhabituel", voire, comme "une honte absolue". La décision de Kate Middleton pourrait frustrer, selon eux, les centaines de milliers de badauds qui feront le déplacement le 29 avril prochain.

Première explication : Kate serait allergique aux chevaux. Improbable, puisque on l'a souvent vu en présence de ces animaux. Il est aussi question de sécurité : il serait en effet plus facile d'installer des vitres blindées sur une voiture, que sur une limousine datant de 1881. Autre hypothèse : Kate aurait le mal des transports, et rouler dans l'inconfortable carrosse brinquebalant accentuerait son mal-être. Pas très classe à imaginer, mais mieux vaut éviter d'avoir la nausée le jour de son mariage...

Symbole

Mais la vraie raison tiendrait davantage du symbolique que du caprice. Selon l'un de ses conseillers, Kate Middleton souhaiterait tout simplement faire une "une arrivée profil-bas compatible avec son statut de Mlle Middleton". Et donc pour faire profil bas, il faut arriver à l'Abbaye de Westminster en limousine, en bonne roturière, pour faire un "départ en splendeur digne d'une princesse" !

Les anglais peuvent respirer, le carrosse national va être sorti de son garage ! Le mariage du siècle entre Kate Middleton et le prince William peut se faire en toute sérénité ! Ouf !