50' inside : Kate et William : le bébé royal est né, welcome George !

Voir le site 50' inside

Kate, William présentent leur 'royal baby', le 23 juillet 2013, en sortant de la maternité
Par Hanane ABDELOUAHED |Ecrit pour TF1|2013-07-22T09:39:00.000Z, mis à jour 2013-08-16T16:17:04.000Z

Le Royal Baby le plus attendu de l'année est né ! Kate, La duchesse de Cambridge avait été admise lundi 22 juillet au matin à l'hôpital St Mary. Le travail aurait commencé, selon un communiqué du Palais de Kensington.

Kate, la duchesse de Cambridge, a donné naissance lundi 22 juillet à l'héritier du clan Windsor à l'hôpital St Mary de Londres.

Le Royal Baby est né !
Vers 6h00 du matin lundi 22 juillet, la duchesse avait quitté le Palais de Kensington en voiture pour se rendre à la maternité de l'hôpital St Mary de Londres. St Mary, c'est dans cet hôpital que la Princesse Lady Diana avait accouché de William 31 ans plus tôt. Le travail avait alors duré 16 heures. Le prince William a indiqué qu'il souhaitait être présent aux côtés de son épouse lors de l'accouchement.
En moyenne pour une première grossesse, la durée de l'accouchement varie entre 12 et 14 heures. Pour Kate, le travail a duré une dizaine d'heures.

Ce qui attend le Royal Baby
C'est à la naissance que les parents ont appris le sexe du bébé : it's a boy ! George Alexander Louis est né ! Si le bébé avait été une fille, et qu'elle avait eu un frère cadet, elle aurait tout de même été reine d'Angleterre. Même si la réforme n'a pas encore été votée, elle a été acceptée par tous les pays du Commonwealth. La question ne se pose plus puisque le bébé est un garçon.

Naissance royale : protocole d'annonce
La famille royale a été la première informée : la reine Elizabeth II et les parents de Kate.
Une déclaration de naissance signée des médecins royaux a été posée dans la cour de Buckingham. Ce document indique l'heure de naissance du nouveau-né, son sexe, son poids.


Depuis l'annonce de la naissance du Royal Baby, les messages de félicitations affluent de toute part : Obama, mais aussi Hollande ont notamment fait part de leurs voeux à la famille royale.