50' inside : Kendji Girac, portrait du roi gypsy des charts

Voir le site 50' inside

KENDJI
Par Sabine BOUCHOUL|Ecrit pour TF1|2015-11-16T09:43:51.298Z, mis à jour 2015-11-16T09:44:07.507Z

Ce samedi 14 novembre, "50 mn Inside" met Kendji Girac à l'honneur. Retour sur le parcours hors-norme de ce jeune homme qui fait danser et sourire la France.

Un million de disque, deux albums et il n’a pas encore 20 ans. Kendji Girac est à l’honneur dans 50 mm inside. Nikos Aliagas revient sur le parcours de cette star des charts français, entré dans le club très fermé des plus gros vendeurs de disque du 21ème siècle. Après Color Gitano, Kendji Girac n’a pas entendu longtemps pour sortir un nouvel album. Ensemble est sorti il y a quelques semaines mais il bat déjà des records de ventes. Un album qui tient une place particulière pour le jeune gypsy : "j’ai mis tellement de cœur. Je me suis tellement impliqué dedans. C’est un peu comment un bébé", déclare le jeune homme à Nikos Aliagas, le sourire aux lèvres. 

Ambassadeur de la culture gitane

Kendji revient sur son parcours comète. Avant The Voice, on l’avait déjà repéré : "un producteur m’avait appelé pour m’envoyer à Cuba et me faire enregistrer un album mais parents ont eu peur". Lui aussi. Il a seize ans et il ne voulait pas aller dans un pays qu’il ne connaissait pas. Heureusement, Kendji peut compter sur sa bonne étoile. Les casteurs de The Voice contactent le jeune homme en tombant sur ses vidéos, notamment sa reprise gypsy de "Bella" (Maître Gims). Bruno Berberes essaie de convaincre parents du jeune homme de le laisser s’embarquer dans l’aventure ? Ils acceptent avec appréhension, tout de même, et la peur de ne plus trop voir leur fils.

C’est le 10 mai 2014 que la vie de Kendji Girac bascule. Il reprend "Volare"(Domenico Modugno) et c’est avec cette chanson qu’il remporte la troisième édition de The Voice : "Ce sont des images que je n’oublierai jamais". Tout va très vite après cette victoire Un premier album, des singles solaires à l'image de "Gitano" qui fait danser la France, deux NRJ Music Awards dans la foulée. "Je n’avais pas appréhendé", confie le jeune homme qui n’a jamais trahi ses racines, au contraire, il en a fait une force. Et aujourd’hui, le voilà ambassadeur de la culture gitane.

Regardez le portrait de Kendji Girac dans 50 mn Inside :


en savoir plus : Nikos Aliagas, Kendji Girac