50' inside : Les L.E.J se livrent sur l’histoire de leur clip Summer 2015 !

Voir le site 50' inside

L.E.J
Par Sophia Chafai|Ecrit pour TF1|2016-03-12T19:43:47.490Z, mis à jour 2016-03-12T19:43:59.105Z

Les L.E.J, c’est LE phénomène qui a complètement révolutionné le paysage culturel français. Depuis la sortie de leur clip « Summer 2015 » leurs vies ont pris un tournant absolument génial ! Retour sur l’histoire de cette vidéo qui a changé leur carrière à jamais.

Les L.E.J, qui ne les connait pas ? Ce sont ces trois jeunes filles bourrées de talents qui ont su se démarqué entre les millions de vidéos postées sur Youtube ! Grâce à leur clip «  Summer 2015 qui les a propulsé au rang de star, elles remplissent maintenant leurs premières salles.

Pour 50 MN inside, les trois artistes se sont confiées sur l’incroyable histoire de ce clip :

Un clip réalisé sur un coup de tête

Si leur clip était à la base destiné à un concours organisé par le groupe « Tryo », la réalisation de la vidéo si appréciée des L.E.J s’est fait quasiment par hasard ! En effet, les trois amies étaient en week-end à Lacanau et se sont fait une réflexion : «  Ce serait cool de le tourner là non ? ». Pierre Polo le réalisateur du clip  explique leur état d’esprit lorsqu’ils ont tourné le clip « On s’est dit qu’on allait  s’amuser. On n'avait pas beaucoup de temps. » Il ajoute même qu’ils ne savaient pas s’ils allaient l’utiliser. Heureusement, ils finissent par la poster sur Youtube et la vidéo commence  à faire le buzz…

Il tape dans l’œil des plus grands

Très vite, le clip tape dans l’œil des stars internationales comme David Guetta ou encore Nicki Minaj, et au bout de 5 jours, il dépasse le million de vues sur Youtube, ce qui est extraordinaire ! Depuis, les trois amies ne quittent plus la lumière et  préparent même un album avec leurs chansons originales.