50' inside : L'événement people 2015 : la naissance de la princesse Charlotte

Voir le site 50' inside

Le Baptême de la princesse Charlotte
Par Vincent Guillot|Ecrit pour TF1|2015-12-26T18:50:33.409Z, mis à jour 2015-12-26T18:52:08.210Z

L’année 2015 a été traversée d’événements people en tous genres. Le plus important d’entre eux reste pour beaucoup la naissance de la princesse Charlotte.

 



En ce début mai 2015, l’émotion est vive du côté de Londres. La presse internationale s’est rendue en masse dans la capitale anglaise : la princesse Kate Middleton est internée à la maternité dans l’attente de son second bébé, deux ans après la naissance du petit prince Georges. C’est sur le coup de midi le 2 mai que la nouvelle est annoncée : la princesse a accouché d’une petite fille. Comme le veut la tradition, le certificat de naissance est affiché sur les grilles de Buckingham Palace. Et comme toujours, le prénom de cette petite merveille n’est pas immédiatement communiqué.

Un mélange réussi de modernité et de tradition

Après quelques heures d’attente, fin du suspens, via Twitter : ce sera Charlotte Elisabeth Diana. A 19h10, la princesse Kate, belle comme un cœur, et son papa le prince William sortent de l’hôpital. Le 5 juillet a lieu le baptême de la belle à l’église Sainte Marie Madeleine à Sandringham, l’église où la regrettée Princesse Diana avait été baptisée. Le couple s’y rend à pied au milieu de la foule. Ainsi, s’ils respectent les traditions William et Kate agissent également comme des jeunes gens modernes.