50' inside : L'indémodable Harrison Ford ne lâche plus le grand écran !

Voir le site 50' inside

Harrison Ford de retour pour Indiana Jones
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-04-09T21:18:12.201Z, mis à jour 2016-04-09T23:20:32.016Z

Avec 45 ans de carrière, Harrison Ford est redevenu incontournable au cinéma. De retour avec des sagas à succès comme Indiana Jones ou Star Wars, l’acteur de 73 ans ne compte pas s’arrêter là !

Au début il pensait juste vivre de son métier d’acteur. Plus de 40 ans après ses débuts devant la caméra, Harrison Ford doit apprécier cette erreur de jugement. Devenu une valeur sure et incontournable d’Hollywood, il revient dans des rôles qui l’ont rendu célèbre et qui sont entrés dans la légende du cinéma. Armé d’un fouet ou d’un pistolet face à un sabre laser, l’acteur impose le respect à chacune de ses interprétations. A tel point que pour Star Wars, il a même su imposer le destin qu’il voulait à Han Solo pour le septième chapitre de la saga.


Han Solo contre Indiana Jones

Et si Le réveil de la Force a pu récolter plus de 2 milliards de recettes, il n’y est évidemment pas étranger. Et son retour pour la saga Indiana Jones promet un nouveau succès cinématographique. Après quatre films où il interprétait le célèbre archéologue, il a accepté de renouer avec ce personnage qui est toujours accompagné de son chapeau et de son fouet pour une cinquième fois.




Le retour d’un autre de ses personnages mythiques

Sa présence, ses qualités et son aura ont aussi convaincu Ridley Scott de relancer Blade Runner. Pour rappel, le premier volet était sorti en 1982 ! Harrison Ford sera donc à l’affiche de la suite de Blade Runner plus de trente ans après. A ses côtés, il y retrouvera notamment Ryan Gosling. Même la jeune génération doit se contenter des seconds rôles face à lui ! L’acteur de 73 ans continue de tourner dans des films mythiques très attendus et couronnés de succès. Mais une chose est sûre, malgré ses succès au box-office et sa carrière incroyable, l’acteur ne se laisse pas aller et continue de se maintenir en forme pour rester au sommet… L’heure de la retraite n’a pas encore sonné pour Harrison Ford.




en savoir plus : Sandrine Quetier, Nikos Aliagas