50' inside : L’Interview Summer de Christophe Beaugrand : Anggun, la plus française des indonésiennes

Voir le site 50' inside

50 mn inside - L'interview summer : Anggun
Par Lorelei BOQUET-VAUTOR|Ecrit pour TF1|2015-08-09T12:12:25.066Z, mis à jour 2015-08-09T12:15:48.256Z

Arrivée en France il y a près de 20 ans, la chanteuse entretient un lien très fort avec le pays. Venue parler de son nouveau single à Christophe Beaugrand dans 50 Min Inside, elle nous parle de son amour pour les Français.

Alors qu’elle était une véritable star dans son pays, l’indonésienne Anggun a fait le choix de tout quitter pour tenter sa chance en Europe. "Mon père m’a appris que le confort fait partie de nos ennemis. Donc j’avais très envie de me faire peur, de partir et de recommencer à zéro" explique-t-elle à Christophe Beaugrand, dans une interview publiée dans le magazine 50 Min Inside de TF1.

Après un court passage à Londres, c’est à Paris qu’elle pose ses bagages et décide de faire sa vie. 20 ans plus tard, la chanteuse ne regrette pas son choix. Il faut dire qu’à peine arrivée dans ce pays qu’elle ne connaissait pas et dont elle ne maîtrisait pas la langue, elle parvient à se faire un prénom sur le plan musical. La Neige au Sahara, le premier single de l’album La rose des vents, devient le tube de l’été 1997. Elle est adoptée illico par les français. "Depuis mes débuts, on m’a donné l’image de la chanteuse indonésienne vivant à Paris. Je trouve ça super chic !" confie-t-elle à Christophe Beaugrand. Un amour qui semble réciproque puisqu’elle poursuit en affirmant : "Je ne sais pas si je serai une vraie française, mais je trouve que cette nouvelle identité, c’est quelque chose de très beau. La France m’a donné une très belle langue. Elle m’a donné une belle identité, de laquelle je suis très fière". Même le fameux mauvais caractère français n’a pas eu raison d’elle : "Ça fait partie de votre charme, on va dire ça".

Il y a quelques semaines, Anggun présentait son single, A nos enfants. Il s’agit du premier extrait de son nouvel album, le sixième écrit dans la langue de Molière et intitulé Toujours un ailleurs.

en savoir plus : Christophe Beaugrand