50' inside : Lady Gaga à la Maison Blanche !

Voir le site 50' inside

Les confidences de Lady Gaga
Par Pierre COURADE|Ecrit pour TF1|2011-12-07T11:55:00.000Z, mis à jour 2011-12-09T14:49:39.000Z

La formidable Lady Gaga était reçue hier par des conseillers de Barack Obama à la Maison Blanche. La chanteuse souhaitait alerter les autorités sur le harcèlement qui se développe dans les établissements scolaires.

Nous vous en parlions ici, Lady Gaga a été dernièrement particulièrement émue par le courrier d'un jeune fan qui lui racontait comment il tentait des initiatives dans son collège contre toutes les formes de discrimination.

La chanteuse hyper-star mondiale est en effet très sensible à ce genre de comportement. La plupart de ses fans se sentent d'ailleurs investi d'une mission de bienveillance envers tout un chacun.

C'est donc tout naturellement que l'excentrique Lady a été reçu par les plus hautes autorités de l'Etat, à la Maison Blanche, hier. Barack Obama en déplacement dans le Kansas, ce sont ses conseillers qui ont reçu la chanteuse. Elle souhaitait plus particulièrement évoquer avec eux le cas de cet adolescent, Jamie Rodemeyer, un New Yorkais de 14 ans qui a mis fin à ses jours, poussé à bout par le harcèlement dont il était victime dans son collège à cause de son orientation sexuelle.

Ce cas n'est malheureusement pas isolé aux Etats-Unis. On estime à 1 enfant sur 3 le nombre d'élève harcelé constamment dans leur établissement scolaire ; soit près de 13 millions de victimes.

Quant à Barack Obama, Lady Gaga l'avait déjà rencontré à ce sujet lors d'un déplacement du Président américain en Californie fin septembre. Autant dire que les autorités sont maintenant sensibilisées au problème.