50' inside : Laeticia Hallyday donne de son temps pour les enfants du Vietnam

Voir le site 50' inside

Laeticia Hallyday
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TF1|2016-05-26T13:22:51.169Z, mis à jour 2016-05-28T16:57:58.895Z

Samedi, 50 Minutes Inside diffusera un reportage sur l'association La Bonne Etoile, créée par Laeticia Hallyday. MYTF1 vous propose de découvrir les actions menées pour venir en aide aux orphelins du Vietnam.

Laeticia Hallyday, la Bonne Etoile du Vietnam

La Bonne Étoile est une association régie par la loi 1901, à but non lucratif créée en janvier 2012. Ses présidentes, Hélène Darroze et Laeticia Hallyday, ont un lien affectif fort avec le Vietnam. C'est donc tout naturellement qu'elles ont décidé de prendre en charge des enfants et des adolescents, orphelins pour la plupart, laissés pour compte, atteints de maladies ou de handicaps physiques au Vietnam. 


Les actions de l'association

Par leurs nombreuses actions, elles souhaitent apporter à ces jeunes, des conditions de vie décentes en leur donnant accès aux soins, à la scolarisation et à une formation professionnelle, dans un cadre affectif protecteur. Parmi les actions mises en place par l'association, on peut parler des cinq suivantes : 

- Deux écoles ont été construites en 2014 et 2015 car les enfants de ce centre sont porteur du virus HIV et ne peuvent pas être scolarisés à l'extérieur du fait de l'ostracisme dont ils font l'objet.

- Un centre d'accueil a pu être réhabilité en 2014.

- Une salle Snoëzelen pour les enfants grabataires de cet orphelinata été créée. Elle propose une activité qui stimule leurs 5 sens, vécue dans un espace où l'ambiance est créée par l'éclairage tamisé et la musique douce. Un kiné et une orthophoniste pour former le personnel de l'orphelinat et mettre en place des activités de rééducation des enfants handicapés ont été envoyés.

- En 2014, La Bonne Étoile a acheté 6 machines à coudre pour l’atelier de couture industrielle. Grâce à cette formation professionnelle, 6 jeunes ont trouvé du travail correctement rémunéré en 2015 et 3 autres ont des contrats pour 2016. L'association va également continuer à aider ce centre pour les années scolaire 2016-2017 et 2017-2018 en finançant 2 professeurs: un pour l'atelier de coiffure/onglerie, et un pour l'atelier d'informatique.

- La Bonne Etoile s’est investie dans ce centre d’accueil pour handicapés avec studios adaptés pour les familles et une crèche pour leurs enfants. Des ateliers de formation professionnelle sur place leur permettent de gagner un petit salaire et ainsi de rendre autonomes ces familles. Par la suite se sont ouverts une boulangerie, une maison d’hôtes, un restaurant et une école de jour pour les enfants pauvres du voisinage.

Vous aussi, faites un don à l'association La Bonne Etoile

Vous aussi, faites un don pour soutenir l'association La Bonne Etoile ! Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre >> ICI << et de donner la somme que vous souhaitez. Sachez que l'argent que vous donnerez servira intégralement à aider les enfants dans le besoin. A vos dons !

N'oubliez pas de soutenir l'association de Laeticia Hallyday en vous rendant ICI