50' inside : Lenny Kravitz après la chanson et le cinéma, il se lance dans la photo

Voir le site 50' inside

Lenny Kravitz joue au paparazzi
Par D. Z.|Ecrit pour TF1|2015-06-28T10:46:28.178Z, mis à jour 2015-06-28T12:02:20.458Z

Le touche-à-tout a révélé l'un de ses nombreux talents à l'occasion de la sortie de son livre "Flash" qui recueille ses meilleurs clichés. Il s'est confié à Christophe Beaugrand.

Il a plus d’une corde à son arc. Chanteur, compositeur, acteur, directeur d’une société de design et photographe. A 51 ans, Lenny Kravitz revient sur le devant de la scène avec une nouvelle casquette : photographe. L’artiste qui vit à Paris depuis dix ans a laissé parler sa passion pour l’image au cours d’une exposition chez Colette, une boutique branchée à Paris. Il a réuni dans un livre intitulé « Flash » ses meilleurs clichés de fans et des paparazzis en train de l’immortaliser. Une mise en abyme réalisée en noir et blanc. Il l'analyse au micro de Christophe Beaugrand pour 50 mn Inside et commente sa surexposition en tant que célébrité : « Aujourd’hui cela ne concerne pas seulement les paparazzis mais tout le monde. Tout le monde prend des photos. Tout le monde devient réalisateur ou photographe ».

Passionné par cet art, il a toujours voulu faire de la photo mais s’est rendu compte que dès qu’il sortait son objectif dans la rue, il était assailli par des fans. Dès lors il a décidé de prendre des clichés de ces scènes du quotidien, explique-t-il aussi à l’AFP.

Installé à Paris, l’interprète de Mama said rend hommage à la France « où sa carrière a démarré. J’ai adoré ce pays dès le premier jour où j’y ai mis les pieds»

L’artiste américain qui joue de plusieurs instruments (guitare, batterie, basse…) ressort aussi son album Strut (paru l’an dernier) en réédition spéciale, avec quatre nouveaux titres. Avec 38 millions d’albums vendus et dix albums, le rockeur raconte que l’idée de cette opus a émergé alors qu’il était en tournage sur la saga Hunger Games dans laquelle il campe le rôle de Cinna, le styliste de Katniss (Jennifer Lawrence). Menant sa carrière tambour battant, Lenny Kravitz fera également une apparition dans la saison 2 de la série évènement ‘Empire’. D’ailleurs ses nombreux domaines artistiques dans lesquels il évolue avec une aisance désarmante lui ont inspiré une nouvelle envie : réaliser son premier film indépendant.

Lenny Kravitz sera en tournée en France à partir du 30 juin 2015 à laquelle il se produira sur la scène de l’Olympia.