Leonardo DiCaprio se confie sur ses premiers pas d’acteur

Leonardo DiCaprio se confie sur ses premiers pas d’acteur
Devenu une star grâce notamment à Titanic de James Cameron, Leonardo DiCaprio a débuté dans une série américaine. Une expérience sur laquelle il est revenu lors de sa rencontre avec Nikos Aliagas.

Si Leonardo DiCaprio est aujourd’hui un acteur incontournable dans les salles obscures, c’est sur le petit écran qu’il a fait ses débuts. Bien avant de décrocher ses premiers rôles dans des films indépendants, le comédien s’est fait remarquer dans une série diffusée de 1985 à 1986 sur la chaîne américaine ABC : Quoi de neuf docteur ? Une période qu’il a évoquée dans 50 Mn Inside.

Un enfant chanceux

Interrogé par Nikos Aliagas, le comédien affectueusement surnommé Léo par ses fans avoue qu’il était un "enfant particulièrement chanceux". "Je vivais à Los Angeles, La Mecque du cinéma. Si je n’avais pas eu de parents m’emmenant à des auditions, je n’aurais pas eu la même chance, je n’aurais pas pu être acteur. Financièrement, ça n’aurait pas été possible", confie-t-il ainsi. Acteur précoce, Leonardo DiCaprio a vraiment su que le cinéma était sa passion et deviendrait sa vie lorsqu’il avait 15 ans. "Je me rappelle que l’année de mes 15 ans, je l’ai passée à regarder des films chez moi. C’était très formateur, quand on voit de grands acteurs, on se sent petit. Mon goût pour le cinéma vient de cette époque-là, j’adore toujours regarder des films."


En savoir plus sur Nikos Aliagas

News associées