50' inside : Louane, la métamorphose !

Voir le site 50' inside

Le portrait de la semaine : Louane
Par SB|Ecrit pour TF1|2017-11-14T10:46:36.839Z, mis à jour 2017-11-14T11:14:27.037Z

Louane était dans "50' inside" pour évoquer ses 5 dates marquantes. Elle y évoque ses duos et ses rencontres particulières.

La jeune adolescente timide a laissé place à une femme qui enchaîne les victoires et les succès. Artiste féminine de l’année au NRJ Music Awards, Louane vient de sortir son deuxième album. Un album fruit d’une collaboration étroite avec de nombreux artistes confirmés de la scène musicale française, de Vianney à Julien Doré en passant Benjamin Biolay.

Alors qu’elle n’a que 17 ans, elle sort sa première chanson « Jour 1 », elle est propulsée sur le devant de la scène. « Chambre 12 » est un vrai succès, certifié disque de diamant, il s’écoule à des millions d’exemplaires. Un succès qu’elle ne réalise pas tout de suite. C’est seulement quand elle entame la promotion du deuxième opus qu’elle réalise son nouveau statut de cheffe de file de la chanson francophone. Un statut qui lui permet de se produire sur la scène de la cérémonie d’ouverture du festival de Cannes 2017. Là, elle fait la rencontre de Benjamin Biolay. Ensemble, ils interprètent « Le Cinéma » de Claude Nougaro. « Je ne faisais pas la maligne, c’est un honneur de vivre ce moment, c’était très impressionnant, j’avais peur », se rappelle Louane. 

De ce duo va naître une véritable amitié entre les deux. Le chanteur va lui écrire « Ecchymoses » pour son deuxième album. « Ce jour-là je ne savais pas encore mais je me suis fait un ami ». La belle impressionne aussi Johnny Hallyday qui la choisit pour son album de reprises. Un honneur, une reconnaissance. Elle interprète « Toute la musique que j’aime », une reprise qu’elle dédie à la mémoire de ses parents