50' inside : Marion Cotillard piquée !

Voir le site 50' inside

[Expiré] France - Espagne, Thierry Henry
Par Sandy ANDRIAN|Ecrit pour TF1|2010-03-17T13:19:00.000Z, mis à jour 2010-03-17T18:19:00.000Z

L'actrice Marion Cotillard a reçu lundi dernier à Paris, l'insigne de Chevalier des Arts et des lettres des mains de Frédéric Mitterrand, en compagnie du réalisateur américain Tim Burton. Tout se passait pour le mieux, jusqu'à ce qu'un petit " incident " viennent perturber la cérémonie...

Frédéric Mitterrand a accidentellement piqué Marion Cotillard en lui remettant son insigne le 15 mars 2010

Il faut souffrir pour être belle !


Belle, Marion Cotillard l'était sans aucun doute lundi dernier, avec son fin chemisier couleur chair orné de l'insigne de Chevalier des Arts et des lettres.

Mais avant d'être décorée, l'actrice a dû souffrir un peu...

Louant « le charme, la grâce naturelle, la beauté » de Marion Cotillard, c'est le Ministre de la Culture Frédéric Mitterrand qui lui a remis son insigne.
Ayant, toujours selon notre Ministre, « réussi le prodige d'intégrer le club très fermé des grandes actrices françaises récompensées par un Oscar », auquel on peut rajouter un César et un Golden Globe, Marion avait bien mérité une telle distinction !

Seulement, au moment de lui remettre son insigne, Frédéric Mitterrand est allé un peu loin et a transpercé le chemisier de la jeune femme, la piquant accidentellement !
Poussant un petit cri, l'actrice vacille, immédiatement retenu par le bras secoureur de M. Mitterrand. Après une grimace de notre Ministre, l'affaire s'est finalement terminée dans un grand éclat de rire !


Tim Burton également décoré


Peu avant l'incident, c'est le réalisateur américain Tim Burton qui, lui, a reçu la distinction d'Officier dans l'Ordre des Arts et des Lettres, sans piqûre de rappel cette fois.

Hasard du calendrier, Marion Cotillard et Tim Burton, qui ont donc été décorés le même jour, se connaissaient déjà très bien ! L'actrice avait en effet, alors qu'elle n'était pas encore connue à Hollywood, obtenu un rôle dans le film Big Fish, réalisé par Burton. Elle a d'ailleurs tenu à lui rendre hommage : « Je suis heureuse que l'on me remette cette distinction avec Tim Burton qui m'a ouvert les portes du cinéma américain ».



Marion Cotillard chevalier des Arts des Lettres
Tim Burton, Marion Cotillard et Frédéric Mitterrand lundi 15 mars 2010 à Paris