50' inside : Mireille Darc : sa passion avec Alain Delon

Voir le site 50' inside

Mireille Darc : sa vie avec Alain Delon
Par Vincent Guillot|Ecrit pour TF1|2016-01-16T19:20:24.096Z, mis à jour 2016-01-16T21:30:36.041Z

Mireille Darc a raconté à Nikos, 5 moments clés de sa vie et sa carrière. Et parmi ceux-ci il y a bien évidemment sa rencontre et son histoire d’amour avec Alain Delon.

Mireille Darc est de retour dans l’actualité. On l’a connue actrice sexy, au top des beautés des années 70, puis réalisatrice plus engagée ensuite. Cette semaine, elle se lance dans la photographie, exposant une œuvre originale : 26 photos d’une seule femme dans un lieu unique : un appartement de St  Germain des Près. A cette occasion, l’actrice a accepté d’évoquer pour 50 Minutes Inside, 5 moments qui ont marqué sa vie. Evidemment sa longue love-story avec Alain Delon était au programme.


Une femme forte et un acteur de caractère


Tout commence en fait le 3 février 1969 :  elle démarre alors le tournage du film « Jef » au côté d’ Alain Delon, avec qui elle vient d’entamer une relation amoureuse. Sur le tournage leur amour se fait de plus en plus fort. Cette relation va marquer sa vie, elle qui se voulait une femme forte va accompagner l’acteur au caractère bien trempée, lui permettant de s’apaiser. La force de ce couple va lui permettre de multiplier les expériences : c’est dans cette période qu’elle va devenir une actrice de premier plan, qu’elle va faire bâtir avec lui un nid d’amour dans le Loiret, qu’elle va se lancer dans les affaires et ouvrir sa première société. Une histoire d’amour révolue depuis longtemps, qui a non seulement  marquée  les deux acteurs, mais aussi le cinéma français. 


en savoir plus : Nikos Aliagas