50' inside : Miss France, un marathon au milieu du conte de fée

Voir le site 50' inside

Miss France au salon de l'agriculture
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-04-09T20:57:32.019Z, mis à jour 2016-04-09T20:57:33.271Z

Elle a 22 ans, elle est ravissante et vit un rêve en tant que Miss France. Mais sa vie pour ces douze mois de règne est loin d’être de tout repos…

Pendant un an, Iris Mittenaere va fièrement porter l’écharpe de Miss France 2016. Mais les douze mois de règne de la belle étudiante du Nord ne s’annoncent pas de tout repos. Entre galas, actions caritatives, et grands événements, son emploi du temps est des plus chargés.


Miss France au Service des autres avant tout

Si elle a eu l’opportunité de revenir dans sa région d’origine, la charmante Iris a bien conscience que ses obligations de Miss ne lui permettent pas d’être auprès des siens aussi souvent qu’elle le souhaiterait. Mais elle peut compter sur la compréhension de ses proches qui réaliser que ses obligations sont susceptibles de l’emmener aux quatre coins du globe. Avec son statut Miss France est en effet sollicitée pour de nombreux événements ! Ce fut le cas notamment lors des dernières semaines, où elle est notamment apparue au salon de l'agriculture.




L’élégance française jour après jour

Pour des événements d’une telle envergure, sa présence est très attendue. Même sur des talons de 10 centimètres, au milieu des animaux de la ferme, Miss France demeure la représentation de l’élégance française. Et comme le rythme des invitations est très soutenu pour la jeune femme, elle peaufine chaque détail qu’elle soit face à des politiques ou des acteurs ou actrices reconnus.


Au cours de ce mois où les équipes de 50 minutes Inside l’ont suivie, elle a répondu à plusieurs invitations et elle a visité plusieurs pays, parmi lesquels l’Italie, la Côte d’Ivoire ou le Maroc. Que ce soit pour la Journée de la Femme, la promotion des élections des miss en Corse ou un gala de charité à Abidjan pour les enfants d’Afrique, Iris Mittenaere répond toujours présente !


Douze mois intenses, mais douze mois de plaisir !

Heureusement au milieu de ce tourbillon où elle est beaucoup sollicitée, elle peut profiter de moments de repos comme cette soirée au Maroc. Entourée d’anciennes miss pour un voyage d’intégration, elle profite des conseils de ses prédécesseurs. Ne pas se perdre, rester soi-même, et ne pas se laisser influencer. Mais aussi profiter car être Miss France apporte aussi et surtout beaucoup de plaisirs, et cela Iris Mittenaere a encore de longs mois pour en faire la délicieuse expérience.


en savoir plus : Nikos Aliagas, Sandrine Quetier