50' inside : Mylène Farmer, les images de son nouveau clip

Voir le site 50' inside

Mylène Farmer, son étonnant nouveau clip
Par Vincent Guillot|Ecrit pour TF1|2016-01-16T21:20:43.927Z, mis à jour 2016-01-16T21:36:08.998Z

Mylène Farmer est revenue fin 2015 avec un nouvel album, Interstellaires. Evidemment, le succès a été immédiat. Et fidèle à sa légende, la chanteuse prépare pour le single « City of Love » un clip une nouvelle fois détonnant.

Son duo « Stolen Car » avec Sting avait été l’événement de l’été 2015. D’ailleurs, chacun des retours de Mylène Farmer est un succès. A chaque fois ses nouveaux albums se classent illico en tête des ventes. A chaque fois ses spectacles affichent complet en un temps record. Et toujours, depuis ses débuts, ses clips sont de véritables événements. Depuis le fameux Libertine, Mylène conçoit ses vidéos comme de véritables courts métrages. Et le tout dernier ne fait pas exception à la règle. D’ailleurs pour marquer encore davantage les esprits, la star a eu recours pour ce tout nouveau clip aux services d’un spécialiste français du cinéma d’horreur : le réalisateur Pascal Laugier.

Plus de huit heures de maquillage

Dans un décor de vieux manoir hanté, la chanteuse, métamorphosée en étrange créature, aura connu les véritables conditions de travail d’un acteur de film d’épouvante. Elle n’était jamais allée aussi loin que pour incarner cet étrange oiseau fantastique.  Il a fallu plus de huit heures d’affilée pour la préparer. La chanteuse était affublée de prothèses dont des ailes de chauves-souris géantes et des pics sur la tête. Chaque pièce de silicone était peinte une fois posée en même temps qu’une armée de maquilleurs s’occupait de son allure, sur toutes les parties du corps. Les fans, et à vrai dire, pas seulement eux, sont impatients de découvrir le résultat final.