50' inside : Naomi Watts sera Lady Diana au cinéma

Voir le site 50' inside

Naomi Watts en 2012
Par Jordan GREVET|Ecrit pour TF1|2012-02-10T10:31:00.000Z, mis à jour 2012-02-13T09:51:07.000Z

Quinze ans après la disparation de Lady Diana, un film retraçant les dernières années de sa vie verra prochainement le jour. Et c'est Naomi Watts qui incarnera à l'écran la Princesse de Galles.

Alors que sort ce mois-ci au cinéma La Dame de Fer, avec Meryl Streep dans le rôle de Margaret Thatcher, une autre grande dame de l'histoire britannique sera prochainement portée à l'écran : Lady Diana. Intitulé Caught in Flight, le film retracera les deux dernières années de vie de la Princesse de Galles, qui, pour la première fois, semblait avoir trouvé le bonheur en s'engageant férocement pour des causes humanitaires. Le film sera réalisé par le metteur en scène allemand Oliver Hirschbiegel, à qui l'on doit notamment La Chute et la première saison de série Borgia, diffusée sur Canal +.

Mais une question subsiste, et non des moindres : qui pour incarner Lady Di à l'écran ? Après avoir un temps envisagé Jessica Chastain, vue récemment dans La couleur des sentiments et The Tree of Life, les producteurs ont finalement jeté leur dévolu sur Naomi Watts. Dans un communiqué, l'actrice australienne de 43 ans, qui a dernièrement donné la réplique à Leonardo DiCaprio dans J. Edgar, se dit ravie de participer au projet. "C'est un honneur de pouvoir jouer ce rôle d'icône. La Princesse Diana était aimée à travers le monde et je suis impatiente de relever le défi de l'incarner à l'écran", a déclaré Naomi Watts.

De son côté, Oliver Hirschbiegel a également fait part de sa joie concernant le casting de Naomi Watts. "Je suis ravi d'avoir à mes côtés une actrice tout simplement exceptionnelle qui incarne à merveille la convivialité, la gentillesse et l'empathie de l'icône mondiale qu'était la Princesse Diana", a déclaré le réalisateur.