50' inside : Natalie Portman et Johnny Depp stars du clip de Paul McCartney

Voir le site 50' inside

Les 10 stars glam dont on va parler avant l'été
Par Agathe DESCAMPS|Ecrit pour TF1|2012-04-16T16:31:00.000Z, mis à jour 2012-04-18T08:25:22.000Z

L'ancien Beatles a fait appel aux deux acteurs pour figurer dans le clip de son nouveau titre "My Valentine". Le résultat laisse sans voix.

C'est un pur bijou d'esthétisme, de douceur, de bonheur. Le clip de la chanson "My Valentine" (magnifique au passage) extraite du dernier album du Beatles Paul McCartney, risque de rester dans les annales.



Sur les conseils de sa fille, la styliste Stella Mc Cartney, le chanteur, qui assure toujours du haut de ses soixante-dix printemps, a sollicité Natalie Portman et Johnny Depp pour son clip. Entièrement tourné en noir et blanc, on y voit les deux acteurs interpréter les sublimes paroles de la chanson en langage des signes.

La beauté des deux acteurs est sublimée par le travail de Waly Pfister, le directeur de la photographie. Le clip existe en trois version différentes: l'une montrant uniquement Nathalie Portman, l'autre uniquement Johnny Depp, et une troisième qui mixe les deux.

Si Natalie Portman est déjà apparue dans un clip de Paul McCartney en 2007, tourné par Michel Gondry, pour Johnny Depp, c'est la première fois. Mais cela n'a pas empêché l'acteur de se lâcher puisque c'est Johnny Depp lui-même qui accompagne Paul McCartney à la guitare pendant tout le clip. Dans la version studio, c'est Eric Clapton que l'on entend lors du solo.

Un petit chef d'œuvre qui risque de créer le buzz autour de la sortie du dernier album de Paul McCartney intitulé "Kisses on the bottom", un disque composé de reprises de grands classiques excepté deux titres, dont My Valentine fait partie.