50' inside : Nicolas Cage doit une fortune au fisc

Voir le site 50' inside

Le manoir de Nicolas Cage à Los Angeles
Par Judith Lowski|Ecrit pour TF1|2009-10-12T09:03:00.000Z, mis à jour 2009-10-12T09:03:00.000Z

Millionnaire sans aucun doute, Nicolas Cage est aussi un grand distrait ou un petit roublard : le fisc américain lui réclame une très forte somme d'argent qu'il va devoir payer.

Le site américain TMZ vient de révéler que Nicolas Cage doit plus de 6 millions de dollars (4,25 millions d'euros) au fisc , pour des impôts qu'il aurait oublié de payer depuis 2002. Les agents des impôts l'ont rappelé à l'ordre et l'acteur va devoir assez rapidement s'acquitter de sa dette ou trouver une excuse plausible pour l'échelonner.

Selon des documents du Ministère du Revenu américain que possède TMZ, c'est surtout au cours de l'année 2007 que le comédien aurait négligé de payer 6,25 millions de dollars, une véritable fortune même pour quelqu'un qui tourné autant que Nicolas Cage. Ce dernier qui possède un patrimoine immobiler assez conséquent a déjà dû, il y a quelques mois, se séparer d'un magnifique château situé en Allemagne.

Présent depuis très longtemps au cinéma, Nicolas Cage possède une notoriété qui ne se dément pas. Celui qui enchaîne les films sans relâche, incarnant Benjamin Gates, un policier, un truand ou un chef de guerre devra sans doute tourner davantage encore pour payer ce qu'il doit à l'Etat. Il devra aussi investir dans une calculatrice comme le commun des mortels pour établir son budget réel... après impôts !