50' inside : Nikos Aliagas et Francis Cabrel, une rencontre inédite !

Voir le site 50' inside

Francis Cabrel répond aux questions de Nikos Aliagas pour 50' Inside !
Par Ruben VANYPER|Ecrit pour TF1|2016-10-14T14:42:06.004Z, mis à jour 2016-10-14T14:58:33.391Z

Nikos Aliagas et Francis Cabrel se sont retrouvés pour évoquer ensemble les grandes dates de la carrière du chanteur français. Une entrevue exclusive diffusée ce samedi dans 50' Inside !

Pour la première fois, Francis Cabrel a choisi 50' Inside afin de revenir sur cinq dates qui ont marqué sa carrière et sa vie à tout jamais. Nikos Aliagas a rencontré le chanteur de Petite Marie en toute intimité afin de faire une rétrospective sur sa vie de chanteur, mais aussi sur son rôle de mari aimant pour son épouse, Mariette à qui il a dédié son titre phare. A 62 ans et déjà plus de 20 millions d’albums vendus, il nous raconte 5 dates qui ont marqué sa vie.

Le nouvel album de Francis Cabrel...

Ce vendredi 14 octobre marque la sortie du triple CD/DVD de Francis Cabrel. Un nouvel opus en souvenir de sa dernière tournée où il a assuré pas moins de 10 mois de concerts à travers la France. "Depuis le premier jour je me suis dit c'est les chansons ou rien, je ne me voyais pas faire autre chose que des chansons...", confie-t-il à Nikos Aliagas. Avec pas moins de 27 chansons en tout, les aficionados retomberont des années en arrière. 

5 dates qui ont marqué sa vie

Son tout premier album, Les Murs de poussière, aura 40 ans l'année prochaine. A 62 ans et déjà plus de 20 millions d'albums vendus, forcément, il y en a des choses à dire sur le chanteur. Une discographie riche qui a marqué toute une génération. Petite Marie, Il faudra leur dire, Je l'aime à mourir... Autant de morceaux qui ont fait du chanteur une légende de la musique en France. "J'ai écrit il faudra leur dire pour le baptême de ma fille. J'ai une version de cette chanson par Ray Charles, je suis très fier", avoue-t-il avec émotion à Nikos Aliagas. Pour 50' Inside, Francis Cabrel raconte 5 dates clés qui ont marqué sa vie à tout jamais.

en savoir plus : Nikos Aliagas