50' inside : La nouvelle vie rêvée de Barack et Michelle Obama

Voir le site 50' inside

Le couple Obama avant la fin
Par Lorelei BOQUET-VAUTOR|Ecrit pour TF1|2017-04-02T12:30:00.826Z, mis à jour 2017-04-02T12:30:00.826Z

Depuis qu’il a quitté la maison blanche, pas question pour le couple Obama de rester à la maison à ne rien faire.

Depuis le 19 janvier dernier, ils ont laissé les clefs de la Maison Blanche au couple Trump, libres de voguer comme bon leur semble. Mais pas question pour eux de se faire oublier trop vite. Omniprésents ou presque durant les huit dernières années en tant que couple présidentiel de la première puissance mondiale, les Obama n’ont pas l’intention de « rester à la maison à faire des sudoku » comme en plaisantait le futur ex-président des Etats-Unis quand il s’apprêtait à quitter le rôle le plus important de vie. Après des vacances sportives dans les Iles Vierges britanniques, les voilà sur l’île privée de Marlon Brando, dans un hôtel où la chambre est à 3000 € la nuit.

 Sans rien faire, Barack Obama touchera environ 200 000 € par an à vie grâce à son statut d’ancien président. Et bien que la fortune du couple soit déjà conséquente, elle va encore croître dans les mois à venir. Un célèbre éditeur américain a en effet proposé 60 millions de dollars au couple pour la rédaction de leur mémoire respective, quand Bill Clinton a touché 15 millions et George W. Bush 10 millions. Ce qui explique que le couple doive s’isoler des paparazzis sur une île pour pouvoir écrire en paix. Entre deux chapitres, le couple se loge pour le moment une luxueuse maison à 22 000 dollars par mois dans la banlieue de Washington, où la plus jeune de leurs deux filles est encore scolarisée. Ils rendent aussi régulièrement visite à leur ainée, en stage à New York. 

En parallèle, les Obama s’investiront dans diverses activités caritatives, notamment la leur, la Obama Foundation. Bref, les jeunes retraités ne vont pas s’ennuyer de si tôt.