50' inside : Orlando Bloom et Maggie Smith sont les acteurs les plus rentables

Voir le site 50' inside

Orlando Bloom
Par Sahra SAOUDI|Ecrit pour TF1|2009-12-19T17:30:00.000Z, mis à jour 2009-12-19T17:30:00.000Z

Selon le Guinness des Records, la star de Pirates des Caraïbes et celle des Harry Potter sont les acteurs qui ont permis de rapporter le plus d'argent.

Quelles les stars du grand écran qui permettent aux producteurs et autres (eux y compris) de s'en mettre le plus dans les poches ? En somme, qui sont les acteurs les plus bankables ? Le Guinness des Records a fait les comptes en cette fin d'année 2009 pour dresser son classement des femmes et hommes ayant le plus rapporté au cinéma cette dernière décennie.

Côté gent féminine, c'est l'actrice britannique doublement oscarisée Maggie Smith qui rafle la mise. Son nom ne vous dit peut-être rien, mais les aficionados de Harry Potter connaissent parfaitement celle qui interprète le professeur McGonagall. La saga du plus célèbre des sorciers est décidément la poule aux œufs d'or, puisque Emma Watson se classe à la deuxième position.

Côté gent masculine, la tête du classement est occupé par Orlando Bloom, fort de ses succès dans Pirates des Caraibes et dans le Seigneur des Anneaux. Il est suivi par trois vedettes - encore ! - de la saga écrite par J.K.Rowling : Alan Rickman (alias Severus Rogue), Daniel Ratcliff (alias Harry Potter) et Rupert Grint (alias Ron Wesley). Le jeune sorcier sait transformer tout ce qu'il touche en argent sonnant.