50' inside : Le pacte secret entre le Prince William et la reine d’Angleterre

Voir le site 50' inside

L’Actu : Kate et William, un couple dans la tourmente !
Par P.H.|Ecrit pour TF1|2016-03-19T18:08:13.310Z, mis à jour 2016-03-19T18:12:01.638Z

Critiqué par la presse pour ses trop rares apparitions publiques, le prince William aurait conclu un accord avec sa grand-mère pour profiter au maximum de sa famille avant d’accéder au trône.

Marquée par le début de son règne très jeune qui l’a empêchée de voir grandir ses enfants et profiter de sa famille, Elizabeth II est bien décidée à ce que son petit-fils, le Prince William qui est l’un des héritiers au trône, ne connaisse pas le même destin. Elle a donc conclu avec ce dernier un pacte secret lui permettant de bénéficier d’un emploi du temps allégé et de limiter au maximum ses apparitions publiques. Quitte à faire l’objet de critiques de la part des médias britanniques. 


La polémique outre-Manche 

3. C’est le nombre d’apparitions publiques faites par le Prince William et Kate Middleton entre janvier 2016 et le début du mois de mars 2016. Mais ce n’est pas pour son travail que l’héritier du trône est aussi rare en public. Comme le souligne la presse britannique, le prince qui officie comme pilote d’hélicoptère-ambulance n’a que peu volé au début de l’année. Ce qui pousse certaines voix à le traiter de fainéant et à critiquer son mode de vie ainsi que celui de Kate Middleton. 

Un traumatisme d’enfant 

Si le Prince William a un emploi du temps aussi light, c’est pour profiter au maximum de sa famille et de ses enfants, le prince George et la princesse Charlotte. Lui qui a perdu sa mère, Lady Diana, très jeune, "dresse d'ailleurs un vrai cordon de sécurité autour de sa famille" qu’il éloigne de la presse qu’il tient pour responsable de la mort de celle qui lui a donné la vie. 

Retrouvez ci-dessous le reportage complet consacré à Kate et William : 

en savoir plus : Nikos Aliagas, Sandrine Quetier