50' inside : Le père de Jordy s'explique sur les accusations de son fils

Voir le site 50' inside

Jordy
Par Amélie BERTRAND|Ecrit pour TF1|2009-04-18T14:34:00.000Z, mis à jour 2009-04-18T14:34:00.000Z

Jordy, le chanteur du tube " Dur, dur d'être bébé ", a toujours accusé son père de l'avoir escroqué. Ce dernier a tenu à s'expliquer sur cette affaire, et s'est confié au magazine Closer.

Il y a quelques jours, Jordy a gagné le procès qui l’opposait à sa maison de disque Sony BMG. Il va ainsi toucher 820 000 euros de dommages et intérêts. Interprète du tube Dur, dur d'être bébé à l’âge de 4 ans, Jordy a vendu des millions de disques à travers le monde. Mais il n’avait jamais pu jusque là toucher l’argent gagné, et avait accusé son père de l’avoir escroqué.

Ce dernier, qui s’appelle Claude Lemoine, a tenu à s’expliquer sur cette affaire, et s’est confié au magazine Closer. Le père de Jordy a d’abord tenu à dire qu’il était content que son fils ait gagné son procès. « Je suis heureux que Jordy touche de l'argent aujourd'hui : 820 000 €, ça représente quarante ans de salaire, ça lui permettra de continuer dans la musique. Si Sony est condamné, c'est qu'ils ont du faire des erreurs ».

Claude Lemoine se défend d’avoir escroqué son fils. Pour lui, toutes les décisions qu’il a prises étaient dans le bien de Jordy. « Avec sa mère, on a tout investi pour l'image de Jordy. Sa ferme, c'était pour entretenir son image. On m'a critiqué pour des histoires de limousines, de gardes du corps : tout ce que j'ai fais, je l'ai fait pour entretenir une affaire familiale. Le cas Jordy est un cas à part. Faire chanter un enfant, c'est compliqué ».

Aujourd’hui, les relations entre Jordy et son père sont au point mort. « Je suis RMIste. J'ai tout perdu » explique Claude Lemoine. « Je ne vois plus mon fils et j'en souffre énormément. Je lui envoie un SMS chaque année pour son anniversaire... Mais il ne répond pas ».