50' inside : Et la personnalité people de l'année est...

Voir le site 50' inside

Stromae, personnalité people de l'année
Par Vincent Guillot|Ecrit pour TF1|2015-12-26T21:27:59.090Z, mis à jour 2015-12-26T21:41:38.126Z

La personnalité people de l’année 2015 est pour vous une nouvelle fois Stromae. Le chanteur belge a pourtant passé l’année plutôt loin de la France.

 


Depuis 2013 et l’année de la sortie de son deuxième album, Stromae avait été partout. Meilleur vendeur d’albums de l’hexagone, couronné aux Victoires de la musique, son triomphe depuis «Racine Carrée » a été total. Mais en 2015, le chanteur d’Etterbeck a décidé de conquérir le monde. Ainsi sa tournée est-elle passée par quasiment tous les continents : Amérique du Sud (Brésil), Asie, Afrique et mais aussi aux Etats Unis. Sa prestation en Afrique,  dans son pays d’origine le Rwanda, fut un énorme moment d’émotion. Pour la première fois, il a dédié le tube « Papaoutai » à son père, décédé lors du génocide  qui a déchiré ce pays d’Afrique en 1994.

A la conquête de l’Amérique

Son autre challenge aura été évidemment de conquérir les Etats Unis. On l’a ainsi vu jouer lors de festivals aussi réputés que South by Southwest ou encore le mythique Coachella. Et pour conclure cette tournée mondiale en apothéose, le 1er octobre dernier il s’est produit sur la prestigieuse scène du Madison Square Garden de New – York. Si l’artiste a décidé de prendre un peu de repos et de recul, les fans peuvent, depuis le 11 décembre, patienter en visionnant non stop le DVD « Racine Carrée Live » sorti au début de ce mois de décembre. Stromae sera-t-il encore la personnalité people de l’année l’an prochain ? Avec lui, on peut s’attendre à tout !