Petit avant-goût du concert des Enfoirés à découvrir vendredi 11 mars sur TF1

"Aujourd’hui, on n’a plus le droit, d’avoir faim, ni d’avoir froid…" L’hymne écrit en 1986 par Jean-Jacques Goldman est archi connu et le spectacle événement est sans doute le rendez-vous le plus attendu de l’année. Le 20 janvier dernier, Les Enfoirés se sont réunis pour faire le show devant près de 100 000 spectateurs à Bercy. Mais ce vendredi 11 mars, TF1 diffusera ce concert dès 20h55. Mais avant ce rendez-vous à ne surtout pas manquer, voici un petit avant-goût de ce spectacle tant attendu.
Un show grandiose
Comme chaque année, c’est bien une quarantaine d’artistes qui se réunit sur scène durant près de quatre heures pour servir la cause des "Restos du cœur". Avant de partir pour sept dates, les quarante artistes engagés bénévolement pour récolter des fonds pour l’association si chère à Coluche, se sont retrouvés à Bercy pour un premier concert grandiose. En effet, les chanteurs et comédiens se sont succédés sur la scène de la mythique salle de Bercy pour donner vie à pas moins de 17 tableaux. Certains affichent une mise en scène épurée mais d’autres sont dignes des plus grands shows américains avec notamment l’utilisation du fond vert pour réaliser des effets spéciaux en direct. Pas moins de 150 personnes ont travaillé sur le show en coulisses pour donner vie à ce spectacle grandiose.
Des titres pour tous les goûts
Les artistes vont reprendre une trentaine de chansons de toutes les générations. Ils vont ainsi interpréter un titre des années 90’comme par exemple, Danser le jerk de Thierry Hazard. Une chanson sur laquelle le public sera d’ailleurs mis à contribution pour un flashmob… Les chanteurs vont également s’atteler aux plus gros succès contemporains. Ainsi Nolwenn et Véronique DiCaire vont interpréter Chandelier de Sia. Cette année, les Enfoirés ouvriront le spectacle avec Et moi je chante de Gérard Lenorman. Et bien sûr, tradition oblige, ils concluront le show avec La Chanson des Restos.
Pour découvrir ce nouveau spectacle événement, rendez-vous vendredi 11 mars sur TF1 à partir de 20h55.