Premières séances : Les Petits mouchoirs séduit déjà en masse

Premières séances : Les Petits mouchoirs séduit déjà en masse
Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet démarre fort aux premières séances parisiennes avec 4.870 spectateurs.

Le nouveau film de Guillaume Canet semblait extrêmement attendu. Et les premiers résultats aux premières séances parisiennes sont là pour le prouver. Les Petits Mouchoirs fait un démarrage à 14h digne des gros films américains avec 4.870 entrées dans 27 salles, selon les chiffres Ciné Chiffres publiés sur CBO-Box office.


Un excellent score qui permet à la troisième réalisation de Guillaume Canet de se positionner à la 8e position des meilleurs démarrages de l'année sur ce créneau. Les Petits Mouchoirs est ainsi le seul film français du Top 10 Premières séances Paris 14h. En élargissant les chiffres à la banlieue parisienne, Les Petits mouchoirs atteint déjà plus de 9.000 entrées.


Il sera difficile de faire la comparaison avec Ne le dis à personne, le précédent film de Guillaume Canet qui était sorti un jour férié, le 1er novembre 2006. La fréquentation ce jour-là avait été exceptionnelle. Les Petits Mouchoirs devrait terminer sa première journée parisienne à des hauteurs enviables.

Forcément, les concurrents sont loin derrière. Paranormal Activity 2 engrange 1.252 entrées sur 13 copies là où le premier volet, sur une exposition identique, affichait 1.756 entrées. Malgré son prix d'interprétation à Cannes, Javier Bardem n'est pas très performant avec 1.069 spectateurs sur 18 copies pour le drame Biutiful. La 3D de Alpha et Omega est également en peine avec 739 entrées sur 11 copies.


News associées