50' inside : Rachida Dati se lâche hors antenne

Voir le site 50' inside

Rachida Dati
Par Amélie ERMENAULT|Ecrit pour TF1|2009-03-10T14:05:00.000Z, mis à jour 2009-03-10T14:05:00.000Z

Invitée par Marc-Olivier Fogiel sur Europe 1 lundi matin, Rachida Dati a dû faire face à l'humoriste et imitateur Nicolas Canteloup. Et dans les coulisses, elle a révélé un vrai sens de l'humour.

De retour dans la sphère médiatique depuis qu'elle a accordé une interview au Journal du dimanche le week-end dernier, Rachida Dati était l'invitée de Marc-Olivier Fogiel sur Europe 1 hier matin. Comme tous les jours, elle a pu apprécier l'humour bien placé de Nicolas Canteloup, comique et imitateur de son état.

Pour l'occasion, Rachida Dati était au centre des blagues de Nicolas Canteloup qui a commencé par déclarer que la Fashion Week avait investi les studios d'Europe 1 avec le défilé Dior... La boutade faisait évidemment référence aux photos parues en 2008 dans Paris Match sur lesquelles Rachida Dati était vêtue de somptueuses tenues de la célèbre maison de luxe. Le reportage avait fait scandale, la Garde des Sceaux incarnant un peu trop la droite bling-bling critiquée de part et d'autre.

Rachida Dati n'aurait pas bronché lorsque Nicolas Canteloup a imité Bernard Laporte (l'ancien sélectionneur de l'équipe de France de Rugby, qui a rejoint le gouvernement, avait démenti être le père de l'enfant que portait alors Rachida Dati), de même qu'elle serait restée impassible quand Nicolas Canteloup a imité Marc-Olivier Fogiel demandant à Zohra : "Dis-moi, c'est qui ton papa ?".

Au micro, Rachida Dati a répondu à ce festival de railleries par un simple "Très drôle...", mais en coulisses, la Garde des Sceaux aurait beaucoup ri aux blagues bien placées de Nicolas Canteloup. Humour, légèreté sans agressivité, bref, tous les ingrédients y étaient pour que Rachida Dati fassent de Nicolas Canteloup son comique préféré. Qui a dit que les Ministres n'avaient aucun sens de l'autodérision ?