50' inside : Renaud le retour : les secrets de son duo avec Grand corps malade !

Voir le site 50' inside

50 mn inside - Le retour de Renaud avec un morceau sensible, dédié à son fils
Par Marie PIAT|Ecrit pour TF1|2015-10-24T19:00:06.096Z, mis à jour 2015-10-24T19:00:06.096Z

Le retour de Renaud était très attendu, et c'est avec Grands corps malade que le chanteur de 63 ans a décidé de marquer son come-back. Le slameur français a révélé aux équipes de 50 mn Inside les dessous de ce duo incroyable baptisé "Ta Batterie".

Un duo entre amis

Ce morceau, Ta Batterie, signe le retour de Renaud, absent de la scène musicale française depuis maintenant six ans. Dans la même veine touchante et intime de l'un de ses plus grands tubes, Mistral gagnant, ce titre enregistré en duo avec Grands corps malade pourrait bien faire carton plein. Déjà, ses fans attendaient patiemment que leur idole reprenne le chemin des studios. Et en plus, au vu du magnifique texte et de la composition musicale émouvante, le slameur a décidément bien fait de convaincre Renaud de collaborer avec lui. Ta batterie sera sur l'album de Grands corps malade, Il nous restera ça. Ce nouvel opus, il l'a imaginé comme "un album d'auteurs" a-t-il confié aux équipes de 50 mn Inside. Et pour l'interprète de Funambule, ce duo "c'est un cadeau ultime pour mon album". D'autant plus que les deux artistes se connaissent bien. Celui qui avait aussi joué les acteurs, notamment dans l'adaptation de Germinal par Claude Berri, avait avoué être fan du jeune auteur-interprète.

Le titre est adressé à son fils

L'idée de départ de cette chanson ? Renaud voulait écrire pour son fils Malone, âgé de neuf ans. Au départ, "il m'a parlé d'une batterie achetée pour son fils" a ainsi révélé Grand corps malade. Ils sont partis là-dessus pour le texte avant que la pianiste Leslie Bourdin se charge ensuite de composer la mélodie. Après avoir rendu hommage à sa fille Lolita avec son tube Morgane de toi dans les années 1980, il a donc décidé de s'adresser encore une fois à l'un de ses enfants. Car ce qui inspirerait Renaud, c'est son enfance et ses enfants avant tout. En parlant de son fils, le chanteur français parle aussi de lui. Et s'il s'agit de sa première chanson depuis six ans, dans quelques mois devrait aussi sortir son nouvel album, prévu pour les fêtes de Noël. Il aurait écrit 14 textes et les chansons ont été composées par son gendre Renan Luce. Un retour qui devrait ravir ses fans de la première heure.