50' inside : Comment René Angelil a façonné Céline Dion

Voir le site 50' inside

René Angelil et Céline Dion
Par Vincent Guillot|Ecrit pour TF1|2016-01-16T18:19:34.250Z, mis à jour 2016-01-16T18:19:50.390Z

Jeudi soir dernier la nouvelle est tombée : René Angelil, le mari et producteur de Céline Dion avait succombé à son cancer. La belle perdait l’homme de toute une vie, celui qui l’avait faite star.

 

Celui que les fans de la chanteuse surnommaient affectueusement R’né, est donc décédé jeudi 14 des suites d’un cancer. Quand Céline Dion avait appris la maladie de son mari et producteur, René Angelil, elle avait tenu à rester près de lui et ne plus chanter. Mais le père de ses enfants avait été tendrement catégorique : tu es ma chanteuse préférée, je veux que tu chantes. Alors la belle avait repris son tour de chant à Las Vegas, un sommet dans le métier qu’elle avait atteint grâce à lui.

Un amour immense malgré 26 années de différence

Alors adolescente dans les années 80, Céline avait fait parvenir une cassette de démo au manager. Après un temps d’hésitation, il avait fini par l’écouter et avoir le coup de foudre pour la voix en or de la belle. Petit à petit il allait en faire une star. D’abord dans son pays le Canada, puis en France grâce notamment à un passage sur le mythique Champs Elysées de Michel Drucker. Enfin ce fut une victoire incroyable à l’Eurovision avec « Ne Partez pas sans Moi ». Entre temps la gamine était devenue une superbe jeune femme et l’amour entre les deux allaient finir par éclore, malgré leurs 26 années d’écart. Jusqu’à ce jour de 1994 où les deux amoureux se sont dits « oui », pour la vie.



en savoir plus : Nikos Aliagas, Sandrine Quetier