50' inside : Replay - 50 mn Inside : Emmanuel Moire, sa rentrée musicale attendue

Voir le site 50' inside

Actu Emmanuel moire
Par Ambre DEHARO|Ecrit pour TF1|2015-08-23T09:03:54.369Z, mis à jour 2015-08-25T15:39:41.062Z

Samedi 22 août, 50 Mn Inside est revenu sur la rentrée bien occupée du chanteur Emmanuel Moire. Celui-ci apaisé et bien dans sa peau revient avec un album tout en émotions. Une rencontre à découvrir en replay sur MYTF1.

Et un quatrième album dans les bacs ! Deux ans après Le Chemin, Emmanuel Moire revient avec un nouvel opus, La Rencontre. Et il y chante l’amour. D’ailleurs son tout premier single, "Bienvenu", est une ode à cette rencontre amoureuse et passion naissante. Une équipe de l’émission 50 Mn Inside est allée à la rencontre du chanteur pour parler avec lui de la genèse de cet album et de son état d’esprit. C’est un homme apaisé, serein et plein d’amour qui est apparu lors de cette interview confessions, à découvrir en replay sur MYTF1.

« Je me suis donné les moyens de régler pas mal de choses… », déclare le musicien au micro de l’émission, « de travailler aussi sur moi et de sentir que parfois il y avait des choses qui m’empêchaient d’être heureux et épanoui alors que j’avais tout ». Emmanuel Moire a fait le choix de vivre l’instant présent, de « vivre avec les gens ». En résulte un album composé de chansons plus positives, laissant derrière elles les souffrances du chanteur. 


Bien dans ses baskets

Avant cette rencontre, l’équipe de 50 Mn Inside avait eu la chance d’assister à la séance photo pour la pochette de ce nouvel album. Souriant, blagueur, Emmanuel Moire semblait dans son élément. Et son manager, Olivier Ottin, confirme cette évolution. « Il était très timide avant, ça ressortait de ses interventions en images et là, aujourd’hui, il assume beaucoup plus qui il est, il a vieilli, il est très conscient de ce qu’il est, de ce qu’il dégage et je trouve qu’il a bien évolué, dans le bon sens ». 

Après une année 2011 difficile pour sa carrière, Emmanuel Moire avait remonté la pente grâce notamment à sa participation à l’émission Danse Avec les Stars. Une façon de se redécouvrir, et de se remettre dans le droit chemin afin de livrer aujourd’hui l’album de la maturité… 



en savoir plus : Emmanuel Moire, Nikos Aliagas, Sandrine Quetier