50' inside : Rihanna et Cara Delevingne sont les muses de Luc Besson dans Valérian

Voir le site 50' inside

Rihanna sur le tournage de Valérian
Par Lorelei BOQUET-VAUTOR|Ecrit pour TF1|2017-07-23T06:08:16.857Z, mis à jour 2017-07-23T06:13:59.420Z

Dans moins d’une semaine et trois ans après le succès phénoménal de Lucy, Luc Besson revient sur le devant de la scène avec son dernier film. De quoi nous en mettre plein la vue, mais aussi nous surprendre avec des paris osés.

Il fallait oser… et c’était certainement l’un des seuls à pouvoir se permettre une telle folie. Pour son dernier film - Valérian, à l’affiche le 26 juillet prochain - Luc Besson a dépensé la somme astronomique de 197 millions d’euros, fait intervenir plus de 1000 personnes sur la création et créé près de 2700 effets spéciaux. Cela en fait, à ce jour, le film français le plus coûteux de l’histoire. Valérian, c’est la reprise au cinéma de la célèbre bande dessinée Valérian et Laureline de Jean-claude Mézières, datant de 1967. Tous deux sont des agents du Service Spatio-Temporel originaires de Galaxity, capitale d’un empire galactique terrestre au XXVIIIe siècle. Pour faire respecter la loi, ils passent de planète en planète et peuvent même voyager dans le temps.

Cela faisait plusieurs décennies que Luc Besson pensait à réaliser une telle super-production. Il faut dire que comme tous les enfants à l’époque, le réalisateur était fan de la bande dessinée, dont il attendait impatiemment les nouvelles aventures chaque semaine dans le magazine Pilote. S’il avait un vrai coup de coeur pour Laureline, il ne manquait pas d’amitié pour Valérian. Ainsi, vingt ans après le succès de Le Cinquième Elément (37 millions d’entrées en salles dans le monde), Luc Besson renoue avec la science fiction. Mais alors qu’il nous avait habitué à faire jouer de vraies stars du cinéma (Bruce Willis, Morgan Freeman ou encore Scarlet Johansson), le réalisateur a cette fois-ci misé sur des personnes peu réputées pour leur talent devant une caméra : la chanteuse Rihanna et le top model Cara Delevingne en premier lieu. Seulement vue dans La Face Cachée de Margot, cette dernière incarne le personnage de Laureline, alors que celui de Valérian est joué par Dan de Haan. Son CV : tenir le 1er rôle dans le film de science-fiction Chronicle et le rôle du Bouffon Vert dans The Amazing Spiderman 2. Reste à savoir si le film fera mieux que les 52 millions d’entrées de Lucy dans le monde, ce qui fait de lui le film français le mieux exporté de l’histoire.