50' inside : Roman Polanski embauche Jodie Foster et Kate Winslet

Voir le site 50' inside

Roman Polanski
Par Olivier CORRIEZ|Ecrit pour TF1|2010-09-24T07:18:00.000Z, mis à jour 2010-09-24T07:18:00.000Z

Roman Polanski devrait démarrer en février prochain le tournage de son prochain film, Le Dieu du carnage avec notamment Jodie Foster et Kate Winslet.

Passées les menaces d'extradition vers les Etats-Unis, Roman Polanski n'a pas tardé à reprendre le crayon et nous concocter un scénario et un film dont il a le secret. Après le succès de The Ghost Writer cette année (plus d'un million d'entrées), le cinéaste d'origine polonaise s'attaque à l'adaptation de la pièce de théâtre de Yasmina Reza, Le Dieu du carnage. Isabelle Huppert avait été l'une des interprètes de la pièce jouée voilà deux ans en France.


The Ghost-writer de Roman Polanski

Mais pour donner une portée internationale à cette histoire de règlement de compte entre deux couples, mis à part le tournage en langue anglaise, Roman Polanski a choisi un casting idoine. Selon certaines sources, Jodie Foster, Kate Winslet, Christoph Waltz et Matt Dillon incarneront les composantes du couples. Si l'action d'origine se situe en France, Roman Polanski a décidé de la transposer à Brooklyn, mais le tournage aura bel et bien lieu à Paris, selon toute vraisemblance en février prochain.