50' inside : Les secrets beauté de Salma Hayek

Voir le site 50' inside

Salma Hayek
Par etf1|Ecrit pour TF1|2011-09-02T16:30:00.000Z, mis à jour 2011-09-06T16:35:58.000Z

La plantureuse actrice amoureuse de la France a toujours affiché une peau et des courbes de rêve. Comment fait l'une des plus belles femmes du monde pour être aussi radieuse et sexy ?

Salma et ses cosmétiques fétiches
Pour sublimer sa peau mate, Salma Hayek privilégie les rituels de nettoyage pour une peau libérée de ses impuretés, et à 44 ans, les crèmes anti-âge maintiennent la fermeté de sa peau. "Avant de me coucher, j'enlève scrupuleusement tout mon maquillage. J'utilise toujours une crème anti-rides sous mes yeux et me fais un gommage doux trois fois par semaine."


La belle Salma vient d'ailleurs de lancer sa propre ligne de cosmétiques, Nuance, aux Etats-Unis. Une gamme inspirée des rituels de beauté transmis de mère en fille chez les Hayek : "J'ai toujours voulu le faire, parce que ma grand-mère, qui était une vraie beauté, est décédée à 96 ans, sans une seule ride. Et vous devriez voir ma mère ! Nous avons beaucoup de secrets de beauté. » Par exemple, l'ingrédient phare de ces soins, le tepezcohuite, qui régénère la peau. « En brûlant et frottant le noyau du fruit sur les cils, ça les fait pousser », révèle Salma.


Ses secrets coiffure et maquillage
Un autre atout de la belle brune, sa chevelure noir de jais. Boucles en cascade ou petit carré brushé, Salma Hayek prend soin de ses cheveux volumineux en les lissant / bouclant au fer. Mais pour réparer la fibre et entretenir le fini brillant, l'actrice utilise de l'huile capillaire non grasse et nourrissante.
Pour le make up, rien de plus facile lorsqu'on a de tels yeux de braise... L'avantage des yeux bruns c'est que toutes les couleurs leur vont ! Mais Salma Hayek aime le smoky naturel, dans les tons chocolat ou cuivré, rehaussé d'un fin trait d'eye-liner et de généreuses touches de mascara noir allongeant. La belle opte souvent pour un maquillage nude épicé, avec un soupçon de blush abricot et un rouge à lèvres pêche satiné. Trop facile avec ce sublime teint hâlé !


Ses secrets silhouette
"La partie dont je suis le plus fière ? Mes seins. Et ils sont loin d'être dégoutants. Je ne me plains pas", affirme Salma Hayek. Contre la chirurgie esthétique et pas très fan de sport, la superbe brune préfère les cosmétiques minceur : "En vieillissant, je trouve que mes jambes, et particulièrement l'extérieur de mes cuisses, ne sont plus aussi fermes qu'avant. Dès que je prends un peu de poids, je commence à voir de la cellulite, alors je mets de la crème anti-cellulite."

boots-logo